rezki.net

Accueil > Culture > Zimu en concert à Paris

Zimu en concert à Paris

vendredi 18 mai 2012, par Rezki Mammar

Le chanteur se produit le 26 mai prochain à l’Archipel pour son premier spectacle parisien.

C’est l’un des inclassables de la scène kabyle qui sera sur scène le 26 mai prochain. Mourad Zimu fait partie de la chanson à texte la plus contemporaine qui soit, celle qui a connu le désenchantement de l’après Matoub Lounès et du Printemps noir. Les textes de cet artiste sont des chroniques de la Kabylie et de l’immigration marquées par le mal-être et l’humour. La langue de Zimu est pleine de gouaille, de bric et de broc et d’emprunts mais toujours juste. Le talent de cet artiste c’est de raconter des existences prosaïques, difficiles mais avec tendresse, franchise et ironie. Zimu a adapté en kabyle plusieurs chansons de Renaud, de Brassens et de Moustaki, il a aussi son répertoire peuplé de personnages désopilants.

Le concert de Zimu a lieu le 26 mai 19h30 à Paris, à L’Archipel. L’entrée coûte 26 euros sur place ou 21 euros en cas de réservation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.