rezki.net

Accueil > Culture > Yennayer 2014 à Drancy, Ivry et Paris

Yennayer 2014 à Drancy, Ivry et Paris

vendredi 10 janvier 2014, par Karim Tilmatine

Le passage au nouvel an berbère approche, voici quelques une des célébrations annoncées par des associations culturelles kabyles pour le samedi 11 janvier.

Drancy

Le 11 janvier, le Centre culturel berbère de Drancy célèbre le nouvel an amazigh. A cette occasion, une quinzaine de tableaux de Lyazid Chikdène actuellement exposés seront proposés à la vente. Signalons aussi la présence de Jean-Christophe Lagarde, le maire de la ville. Officiellement l’élu vient visiter l’exposition mais c’est sans oublier la campagne électorale qui va certainement pousser beaucoup de candidats à s’inviter au nouvel an berbère ici ou là dans les soirées. L’entrée est libre. Le Centre culturel berbère se trouve au 37 boulevard Paul Vaillant Couturier, à côté de la piscine.

Vitry-sur-Seine

Toujours le 11 janvier, l’association franco-kabyle d’Ivry fête Yennayer à partir de l’après midi avec une conférence autour du nouvel an berbère puis un spectacle animé par DJ Alilou, Aliwat-Amouchas, Ait Salah et Ath Ghovri. Tout comme à drancy le maire va faire une apparition. Cet événement se déroule à l’Espace Robespierre au 2 rue Robespierre. L’entrée coûte 10 euro pour les adultes, elle est gratuite pour les enfants.

Paris

Le même jour, Tamazgha célèbre Yennayer à Paris à partir de 15 heures au CICP. L’association profite de l’occasion du nouvel an berbère pour marquer le vingtième anniversaire du soulèvement zapatiste du Chiapas en janvier 1994. Le prgramme détaillé est sur le site Tamazgha.fr.

Lire également Yennayer 2014 à Villeparisis et Pierrefitte

Messages

  • Oui c’est la campagne lectorale et alors ? l’anne dernire les memes vnements avaient eu lieu et ce n’tait pas une anne lectorale. J.C. Lagarde a permis au Berbres du 93 d’avoir le 1er Centre Culturel Berbre en France et vous vous avez fait quoi ?
    Vraiment du n’importe quoi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.