rezki.net

Accueil > Culture > Yennayer 2013 à Acigné, Paris et Chilly-Mazarin

Yennayer 2013 à Acigné, Paris et Chilly-Mazarin

mercredi 26 décembre 2012, par Karim Tilmatine

Akli D et Djamel Allam à Paris, Ali Amran à Chilly-Mazarin, c’est le programme de Yennayer le Nouvel an berbère pour le passage à 2963.

Yennayer est le nom berbère du passage au Nouvel an, le 13 janvier nous passerons à l’année 2963 du calendrier amazigh.

Acigné le 12 décembre

Le 12 janvier l’ACB Bretagne célèbre Yennayer à Acigné, à quelques kilomètres à l’est de Rennes autour d’un couscous et d’une soirée dansante. L’entrée est de 18 euros à plein tarif, 10 euros pour les demandeurs d’emploi et 5 euros pour les enfants.

Paris le 13 décembre

L’ACB Paris fête le Nouvel an avec une palette d’artistes, notamment Akli D, Djamel Allam et Azal Belkadi. L’entrée est à 15 euros, 10 euros pour les adhérents.

Chilly-Mazarin le 13 janvier

L’association AKIE fête Yennayer avec un programme original, à 11h30 elle participe à la projection du film Harragas de Marzak Allouache consacré à la question des migrants en Méditerranée. A partir de 14h30 la journée continue en spectacle avec de la musique kabyle, portugaise, andalouse et manouche. L’invité d’honneur est Ali Amran.

Lire également Yennayer 2013 à Ivry et Beauvais

Messages

  • ROUH BESSLAMA A TAQVAYLIT !

    MA BQA WALOU YA EL-KHAWA, BQA LNA GHIR NEHEDROU BEL ARBIYA OU NENSAW KOUL MA SRA LNA ! NESTAHELLOU CHAH FINA !

    • L’arabe peut exister sans le Kabyle mais jamais l’inverse ! La preuve est que meme les associations jadis representant un espoir, se sont transformees par la magie des subventions en associations de dilution !

      En France, on aurait aim voir invites des artistes des regions culturelles defaut de nous servir encore et toujours de l’Egyptien !

      Le melange des genres corrosifs finit toujours par la dissolution du moins resistant...suivez mon regard.

      Un gyptien pour le nouvel an Berbere, c’est vrais qu’ils occupent deja pas assez de place avec 100% sur toutes les chaines... Servez-vous donc une MOULOUKHIA et agrementez le tout de danseuses kabyles habillees en houris et les subventions pleuvront de la France officielle, comme d’habitude...

      PAUVRES DE NOUS !Et dire que nous n’existons ni ne representons RIEN du tout pour toute cette diversite qui puisse nous grandir un peu...

      Moi je m’en fout, j’ai arrete par la grace de vous de me casser la tete a vos rendez vous sans gout !

    • Sachez, avant d’avancer ce type d’accusation, que notre association ne peroit aucune subvention ! Alors de grce, cessez de porter des jugements sur ce que vous ignorez...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.