Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Culture > Yennayer 2012 à Lille, Ivry et Cergy

Yennayer 2012 à Lille, Ivry et Cergy

dimanche 1er janvier 2012, par Karim Tilmatine

Comme à chaque mois de janvier, les célébrations du Nouvel an berbère reprennent leur rythme. Voici les activités prévues à Lille, Ivry sur Seine et Cergy le 21 janvier prochain.

Lille

Vendredi 20 janvier l’association Tiwizi 59 organise une conférence débat à 19h sur le thème « Le mouvement amazigh (berbère) et les révoltes populaires récentes en Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie et Libye) ». avec comme intervenants notamment les chercheurs Ahmed Assid (et Tassadit Yacine.
Samedi 21 janvier, c’est le diner spectacle, avec comme musiciens Azwag et Hmmoud Atlas, l’entrée coûte 15 euros avec un dîner à partir de 19h ou 5 euros sans le dîner à partir de 21h. La réservation est obligatoire, elle se fait par mail à tiwizi59 yahoo.fr ou en appelant au 0664342667.

Ivry-sur-Seine

21 janvier, l’Association franc-kabyle d’Ivry-sur-Seine célèbre Yennayer en musique avec Aldjia, Rabah Aifane, Naguiv Hammoudi et Ratiba, un défilé de mode et divers expositions-vente de livre, bijoux. Maison de la Citoyenneté au 25 rue Jean-Jacques Rousseau. L’entrée coûte 10 euros.

Cergy

L’Association de culture berbère du Val d’Oise fête Yennayer le même jour à partir de 19h30. La soirée a lieu à la Maison de quartier des Linandes, rue de la Justice turquoise. L’entrée coûte 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants. Le site ACBVO.fr donne plus de précisions.

Lire également Yennayer 2012 à Toulouse, Pierrefitte et Aulnay

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.