rezki.net

Accueil > Culture > Yennayer 2011 à Roubaix, Paris et Cergy

Yennayer 2011 à Roubaix, Paris et Cergy

vendredi 31 décembre 2010, par Karim Tilmatine

Le Nouvel an berbère se fête le 13 janvier, mais dans les nombreuses associations culturelles, il donne lieu à des soirées festives échelonnées sur plusieurs semaines. Voici quelques unes des célébrations rendues publiques, en attendant la suite du programme à paraître très bientôt.

15 janvier, Roubaix

L’association Afus deg Wfus (Main dans la main) organise une soirée à partir de 18h30 autour d’un repas républicain, une conférence et un spectacle dansant à la salle Richard Lejeune, rue d’Anzin à Roubaix (Nord). L’entrée est à 10 euros pour les adultes et 5 pour les enfants.

15 janvier, Paris

Le chanteur Kamel Zaïdi est en concert au Centre culturel algérien [1] à 20h30. L’entrée est à 13 euros. Adresse, 171 rue de Croix Nivert à Paris.

29 janvier à Cergy

A partir de 19h l’Association de culture berbère du Val d’Oise organise un dîner suivi d’une soirée musicale. Tous les détails sont sur le site ACBVO.com.

Lire également Yennayer 2011 à Saint-Denis, Montreuil, Epinay, Beauvais... et Les origines de Yennayer


[1Le Centre culturel algérien est un établissement qui relève de l’Etat algérien

Messages

  • et en kabylie alors,nos mairies ont-elles pris quelques initiatives pour celebrer yenayer ?là je ne parle pas de depenses colossales,mais d’illuminations des sieges de nos mairies et quelques artéres principales,qui doivent etres a la porter du dernier budjet municipale,pourquoi pas allumer des guirlandes dans chacun de nos villages la veille de yenayer.histoire de marquer le coup et montrer notre attachement a notre identité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.