rezki.net

Accueil > Culture > Yennayer 2011 à Rennes, Nancy et Pierrefitte

Yennayer 2011 à Rennes, Nancy et Pierrefitte

mardi 11 janvier 2011, par Nadia Mechiche

Voici notre troisième tour d’horizon des célébrations du Nouvel an bebère dans les différentes villes en France, il nous entraine en Bretagne, en Lorraine et dans le Val d’Oise.

Le 15 janvier, l’Association culturelle berbère de Rennes (ACB Bretagne) fête Yennayer [1] à partir de 20h avec DJ Mous. L’entrée coûte 15 euros (10 euros pour le tarif réduit, voir sur le ACBBretagne.com.

Le même soir, à Nancy, l’ACB 54 organise sa soirée festive à partir de 21 heures en entrée libre, plus d’infos sur le ACB54.com.

Le 22 janvier Tudert (La Vie) célèbre Yennayer à Pierrefitte en musique avec le groupe de musique pierrefittois Tudert, Said Yenni, Dahmane Amrane, Mokrane Hamouchet, Idebbalen, des coins expo, un défilé et un couscous de Yennayer. L’entrée est gratuite. Le programme mentionne une présentation « Yennayer d’une région à l’autre » par Kamel Saidi. Cette soirée se déroule à partir de 19h à La Guinguette, Place Jean Jaurès à Pierrefitte-sur-Seine.


[1L’image qui accompagne cet article s’intitule Candles, par ConstructionDealMkting, disponible sur Flickr sous licence Creative Commons

Messages

  • Azul, je profite l’occasion de vous souhaiter ASEGAS AMEGAZ, et merci pour tous ce que vous faites, en faite j’aimerai savoir si vous pourriez me donner les coordonnés du chanteur Dahmane Amrane et Mokrane Hamouchet ? merci d’avance et bonne continuations a vous et votre association.

    • Merci à vous, aseggwas ameggaz. Pour répondre à votre question, nous ne pouvons pas donner les coordonnées de ces personnes, à Rezki.net nous sommes trois et aucun de nous ne connait ces artistes.

    • Azul,
      Je vous conseille de contacter directement les associations organisatrices.

    • Le 22 janvier Tudert (La Vie) célèbre Yennayer à Pierrefitteen musique avec le groupe de musique pierrefittois Tudert, Said Yenni, Dahmane Amrane, Mokrane Hamouchet, Idebbalen, des coins expo, un défilé et un couscous de Yennayer. L’entrée est gratuite. Le programme mentionne une présentation « Yennayer d’une région à l’autre » par Kamel Saidi. Cette soirée se déroule à partir de 19h à La Guinguette, Place Jean Jaurès à Pierrefitte-sur-Seine.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.