Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Culture > Yennayer 2010 à Noisy et à Roubaix

Yennayer 2010 à Noisy et à RoubaixYennayer 2010 à Noisy et à Roubaix

vendredi 25 décembre 2009, par Rezki Mammar

Yennayer marque le passage au Nouvel an berbère. Normalement, il s’agit d’une fête familiale, mais depuis quelques années, les associations kabyles en ont fait une période de festivités autour de concerts, de conférences et d’expositions. A Noisy-le-Sec ce sera un concert avec Malika Dormane et à Roubaix une troupe de chant choral.

A Noisy-le-Sec, le 16 janvier de 12h00 à 19h00, Malika Dormane est sur scène ainsi que Rachid Allioui au gymnase Langevin avec l’association Ça cartonne.

A Roubaix, le samedi 16 janvier à partir de 17h00 l’Espace culturel franco-berbère européen Afus Deg Wfus organise un « couscous citoyen et républicain », une conférence autour du thème de l’amazighité et une soirée festive avec le groupe La Voix des Racines au restaurant scolaire Jean Macé, avenue Jules Brame à Roubaix.

Pour de plus amples informations, télécharger les affiches au format PDF de Ça Cartonne (Noisy) et de Afus Deg Wfus (Roubaix).

Lire aussi Yennayer à Nancy et Cergy, Yennayer 2010 à Paris et Lille et Yennayer 2010 à Paris, Lyon, Marseille, Epinay...

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.