rezki.net

Accueil > Culture > Yennayer 2009 à Pierrefitte, Chilly Mazarin, Montréal...

Yennayer 2009 à Pierrefitte, Chilly Mazarin, Montréal...

dimanche 28 décembre 2008, par Rezki Mammar

Le 12 janvier, date du passage au Nouvel an berbère 2959 arrive à grands pas avec son flot de soirées musicales, de repas et de gâteaux. Voici un premier aperçu avec Pierrefitte et Chilly Mazarin dans la région de Paris, avec Montréal ainsi qu’un repas organisé par Asays. Avec la multiplication du nombre de rencontres, les célébrations commencent très tôt avec une première soirée le 3 janvier.

A Pierrefitte

Le 3 janvier, l’AFB Pierrefitte ouvre les festivités de Yennayer à 20h00 en musique avec un orchestre, des chanteurs, des danseurs, DJ Lounis et des sketches. Samedi 3 janvier à 20h00 Salle La Guinguette, Place Jean Jaurès à Pierrefitte Association franco-berbère de Pierrefitte en partenariat avec la CBF et Berbère Télévision Entrée libre

Le 10 janvier, à 19h00, toujours à Pierrefitte, l’association Tudert (« La vie ») organise Yennayer. Au programme, les chanteurs Kamel Hamadi, Kamel Masbahi et Farid Ighil.
Samedi 10 janvier à 19h00
Salle La Guinguette, Place Jean Jaurès à Pierrefitte
Tudert : tudert93@hotmail.fr et au 06 22 04 45 14

A Chilly-Mazarin

Dans le sud de l’Ile de France, AKIE organise Yennayer le 10 janvier autour de Aldjia, de DJ Hakim et de la chorale AKIE.
Samedi 10 janvier de 19h00 à minuit
Maison des Adolescents, Avenue de Carlet (face au collège Dînes-chien) à Chilly Mazarin. Par l’autoroute, il faut prendre l’A6 et la sortie Chilly-Mazarin.
AKIE (Association kabyle Imazighen de l’Essonne) : akie@neuf.fr et 01 64 48 16 62 ou 06 29 86 25 30
L’entrée coûte 10 euros, elle est gratuite pour les moins de 12 ans.

A Montréal

Au Québec, Azul de Kabylie célèbre yennayer le samedi 10 janvier avec les artistes Zahir Abdjaoui et Mohand Guerbas ainsi que Zahia et le groupe Tafsut.
Samedi 10 janvier à 19h30
Salle Le Château 6956, rue Saint-Denis, Coin Bélanger
Montréal (métro Jean-Talon)
L’entrée coûte 25 dollars canadiens, elle est gratuite pour les enfants.

Yennayer à Asays

L’association Asays organise un Yennayer original autour d’un repas. Les convives sont invités à apporter un petit cadeau (coûtant pas plus de 5 euros). Plusieurs activités accompagnent le repas.
Plus de précisions sur Asays.com et via asays@asays.com

D’autres dates : Yennayer 2009 à Rosny, Nantes, Pierrefitte, Argenteuil...

Messages

  • Pour information.
    L’association TIKLI -étudiants berbères de PARIS 8- organisera à Saint-Denis une grande journée Yennayer le vendredi 23 janvier 2009 avec au programme, repas, conférence et grand gala. Ouvert à tous.
    Kabylement
    Kamal

    • Un grand azul de thamourth15 je tiens juste a vs remercier et a vs encourager pour tout ce que vs faite pour remémorer le nouvel an berbère yennayer et puis a l’heureuse occasion je vs souhaite assegass amegass pour tout le monde
      De loin et de prés on ai fier

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.