Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Culture > Yennayer 2009 à Bruxelles, Rennes, Villeurbanne, Saint-Denis...

Yennayer 2009 à Bruxelles, Rennes, Villeurbanne, Saint-Denis...

vendredi 9 janvier 2009, par Rezki Mammar

Voici une nouvelle série de célébrations du Nouvel an berbère en France et à Bruxelles. A Paris, la soirée prévue à l’Hôtel de Ville affiche complet et il semble qu’elle soit réservée aux seules personnes invitées par Berbère Télévision. Parmi toutes les initiatives présentes en 2009, nous tenons à citer en exemple l’ASEFBA de Clermont-Ferrand, qui a eu la bonne idée de programmer un groupe de metal rock kabyle, pour sortir de la routine.

A Bruxelles

Le 10 janvier, l’Association culturelle n Imazighen de Bruxelles organise une soirée autour d’un repas et avec la chanteuse Kamira.
Centre culturel De Rinck. Place de la Vaillance, 7 - 1070 Bruxelles (Anderlecht) - Métro : Saint-Guidon. L’entrée de la salle des fêtes est au n° 1 de la rue du Chapitre.
L’association culturelle n Imazighen précise que la réservation est obligatoire. Plus d’informations sr le site http://www.monde-berbere.net

A Rennes

Le 17 janvier, à partir de 19h00, l’ACB Bretagne fête Yennayer a l’EPI des Longchamps à Rennes. Les réservations se font par mail
à acbbretagne voila.fr ou berberesdebretagne gmail.com
Le programme est disponible sur ce site (au format PDF)

A Villeurbanne

Le 17 janvier, l’association Tagmats et Akfadou Production organisent un concert avec Akli Yahiatène, Sihem Stiti et Ferhat Iguercha à 19h00. La rencontre commence à 16h00 avec des conférences autour des livres de Mohamed Gaya et la seconde par Tahar Terrak autour du rôle de la femme dans la transmission de la culture amazighe.
Le samedi 17 janvier à 16h00 pour les conférences et 19h00
Centre culturel de la vie associative de Villeurbanne ; 234 Cours Emile Zola à Villeurbanne (Rhône) Métro Flachet
L’entrée au concert côute 18 euros en prévente ou 22 euros sur place.

A Saint-Denis

Le 23 janvier, l’association Tikli des étudiants berbères de Paris VIII organise un concert de 19h00 à minuit. Plus de renseignement en écrivant à Tikli caramail.com ou Kameltikli yahoo.fr
La soirée a lieu dans l’amphi X de l’université Paris VIII Saint-Denis au 2, rue de la liberté. Métro ligne 13 terminus Université.
L’entrée est à 2 euros pour les étudiants et 6 euros pour le grand public.

De son côté, le réseau des associations de la CBF a prévu un programme de plus d’un quinzaine de date à l’heure où nous écrivons. Parmi les villes se trouve Clermont-Ferrand dont nous avons parlé plus haut.

Lire également Yennayer 2009 à Pierrefitte, Chilly Mazarin, Montréal... et Yennayer 2009 à Rosny, Nantes, Pierrefitte, Argenteuil...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.