rezki.net

Accueil > Culture > Waghzen, aux sources du metal berbère

Waghzen, aux sources du metal berbère

jeudi 9 avril 2009, par Rezki Mammar

Nous avons rencontré Zaki, le chanteur et soliste à Tizi Ouzou et il nous raconte ici l’histoire d’un des groupes les plus fascinants de la scène kabyle.

Leur nom signifie « l’ogre » en kabyle et ils sont une valeur sûre du hard rock en Afrique du Nord. Les sources d’inspirations de ce quatuor sont la mythologie amazighe, son jeu de scène puise dans l’exorcisme et les représentations païennes. Waghzen a sorti en 2007 Yir udem-iw (Mon mauvais profil). Ce groupe est très ancien, mais il est passé par une séparation avant d’être reformé. Depuis, le succès est au rendez(vous.

Messages

  • soi sure q tu es toujours le miellieur au monde.

  • BONJOUR ZAKI, JE SAIS QUE TU VERAS LE NOM ( DIONYSOS ) ET DES SOUVENIRS TE REVIENDRONT SUREMENT C EST JUSTE POUR PRENDRE DES NOUVELLES ET DIRE QUE C EST TRES BIEN CE QUE TU FAIT CAR C EST TRES DEFFICILE SURTOUT DANS NOTRE SOCIETE . ALORS BON COURAGE ET SOIT FORT

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.