rezki.net

Accueil > Culture > Visite au Salon du livre

Visite au Salon du livre

lundi 27 mars 2006, par Rezki Mammar

Le Salon du livre 2006 aura fait une place appréciable aux nouvelles technologies, en regroupant les éditeurs et les distributeurs de l’édition électronique dans un espace numérique. Les visiteurs ont pu découvrir des machines à numériser les livre, poser des questions à Google sur son service Books et suivre quelques conférences sur les technologies.
Pour le reste, rien ne change : des stands imposants pour les grands éditeurs, de modestes étals pour les petits.

Le festival Francofffonies en France était présent, dans l’arrière-salon. C’est dans les allées autour des stands Algérie et Maroc que nous avons croisé Shamy Chemini et Arezki Metref. C’est aussi là que nous avons pu feuilleter le premier numéro de la revue Tifin, consacrée aux litté&ratures berbères et parue chez Ibis Press. Nous proposons ici quelques images du salon.

Le Salon du livre en est à sa 26ème édition en 2006.
Le Festival Francofffonies au Salon du livre, symbolisé par un artbre géant.
Johnny Cash, James Brown, Serge Gainsbourg et David Bowie à l’honneur.
Une machine permettant la numérisation automatique d’un ouvrage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.