rezki.net

Accueil > Culture > Veillée artistique à la mémoire de Lounès Matoub et Ameziane (...)

Veillée artistique à la mémoire de Lounès Matoub et Ameziane Mehenni

jeudi 17 juin 2010, par Rezki Mammar

L’Assemblée kabyle de Marseille et Sud Culture tiennent une veillée autour de deux personnes assassinées un mois de juin.

La veillée est l’un des piliers des peuples de cultures orale. Deux associations marseillaises innovent en renouant avec ce type de rencontre, cette fois pour saluer la mémoire de Lounès Matoub et Ameziane Mehenni. Le premier est le chanteur culte de l’affirmation linguistique et culturel kabyle, le second est le fils de Ferhat Mehenni, chanteur engagé et opposant. Lounès Matoub a été assassiné le 25 juin 1998, Ameziane Mehenni a été poignardé à Paris six ans plus tard.
La veillée se déroule sous la forme d’une scène ouverte, suivie de la projection du film Messages kabyles (de Nadia Dallal et Shamy Chemini) puis d’un débat animé par Shamy Chemini.
La participation aux frais est libre (c’est à dire qu’on donne ce qu’on veut).

Veillée artistique à la mémoire de Lounès Matoub et Ameziane Mehenni Samedi 26 juin à partir de 20h30 - Centre culturel Mirabeau 5 impasse Albarel-Malavasi – Métro Bougainville puis bus 36 - Informations au 06 64 20 86 07

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.