rezki.net

Accueil > Politique > Une nouvelle victime dans le Mzab

Une nouvelle victime dans le Mzab

jeudi 23 janvier 2014, par Nadia Mechiche

Hadj Said Khaled, 35 ans avait été blessé lors d’une agression dimanche 19 janvier.

Les violences au Mzab viennent de faire un nouveau mort. Hadj Said Khaled a succombé à ses blessures ce jeudi 23 janvier à l’hôpital. Agé de 35 ans, marié et père de deux enfants, cet homme avait été victime d’une attaque lancée de par de jeunes Arabes contre le quartier mozabite de Touzouz le 19 janvier. Autre point troublant, le frère aîné de Hadj Said Khaled a été assassiné par des terroristes dans les années 90. Le Mzab est secoué depuis fin 2013 par des attaques de jeunes Arabes contre les quartiers berbères, agressant les habitants et vandalisant les biens de ces derniers.

Il y a quelques jours, un premier Mozabite, Kbayli Belhadj a été tué lors d’une agression. Par ailleurs, un second rassemblement est prévu à Paris le samedi 25 janvier à l’appel du Collecti amazigh de France pour dénoncer les violences et le laxisme des autorités algériennes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.