rezki.net

Accueil > Culture > Un spécial Slimane Azem sur Pastel FM

Un spécial Slimane Azem sur Pastel FM

dimanche 12 février 2006, par Rezki Mammar

Le dimanche 5 février dernier, nous étions en déplacement dans le Nord pour intervenir sur Pastel FM. L’émission Djurdjura Magazine présentée par Leila avait pour thème la vie et l’œuvre de Slimane Azem. Invité principal Mohamed Harouz, mais il n’était pas seul.

Slimane Azem incarne à lui seul l’âme kabyle au vingtime siècle. Immigré bien avant la Seconde guerre mondiale, engagée dans la lutte pour l’indépendance, il est devenu la bête noire de l’É
tat algérien. Exilé, interdit sur les ondes de son pays, il est en quelque sorte le précurseur de la résistance culturelle des berbérophones pour leur langue et leur identité. Mohamed Harouz, enseignant et passionné de culture est venu évoquer la vie et l’œ de celui que tous les Kabyles appellent Dda Sliman. Parmi les invités un certain Rezki Mammar, journaliste et auteur du site Rezki.net.

Sur le plâteau de Djurdura Magazine
Invités de gauche à droite : Rezki Mammar, Fatiha et Mohamed Harouz

Le blog de l’émission Djurdjura Magazine. L’émission est diffusée chaque dimanche de 14h00 à 16h00 sur Pastel FM (99.4).

Messages

  • Bonjour,

    Y a t-il des traces de cette émission consacrée à Slimane Azem ? Est-il possible d’accéder aux archives ?
    Merci de votre réponse.
    Très cordialement.
    Luzdelle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.