rezki.net

Accueil > Politique > Un double attentat à Bouira

Un double attentat à Bouira

mercredi 20 août 2008, par Rezki Mammar

Au lendemain de l’attaque sanglante d’une école de gendarmerie aux Issers, une double explosion a fait au moins 11 morts à Tubiret (Bouira) en Kabylie, à 120 kilomètres au sud-est d’Alger. La presse a établi établis un premier bilan basé sur des sources médicales, il fait état d’au moins onze morts et plusieurs dizaines de blessés. La plupart des victimes sont des civils.

La première explosion s’est produite ce mercredi 20 août à 5h45, heure locale. elle visait le le siège du secteur militaire de Tubiret (Bouira), une ville kabyle au sud-est d’Alger. La déflagration a blessé 6 personnes.
Un quart d’heure plus tard, à 6 heures, une autre attaque a tué 11 personnes. Le kamikaze avait prévu de lancer son véhcule chargé d’explosifs contre l’hôtel Sophie dans le centre de la ville avant de foncer contre un bus qui stationnait à proximité de l’établissement et transportant les employés de la société canadienne SNC Lavalin. Vers 11h00, heure locale, le bilan de ces deux explosions oscille entre 11 et 12 morts suivant les sites d’information.
La veille, 19 août, un autre attentat a fait 43 morts aux Issers, à 55 kilomètres à l’est d’Alger.

Le 21 août, le bilan s’élève à 12 morts.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.