rezki.net

Accueil > Politique > Un cycle de conférences sur la Kabylie

Un cycle de conférences sur la Kabylie

jeudi 26 février 2009, par Rezki Mammar

Une série de rencontre sur la société kabyle et l’autonomie vont avoir lieu en mars, à l’initiative du Mak France, la section française du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie. Pendant quatre week end, des invités vont traiter du jacobinisme de l’Etat algérien, de la place de la femme dans la revendication identitaire, du cinéma et de l’informatique. La dernière conférence consacrée aux droits de l’homme sera animée par Ferhat Mehenni, président du Mak.

Programme :

Le dimanche 1 mars 2009 de 15h00 à 18h00 : « Le jacobinisme de l’Etat algérien et le pourquoi de l’autonomie » avec Habib Mekdam : enseignant, titulaire d’un master en sciences politiques et Firman Lalili : juriste, conseiller en communication et vente.

Le samedi 7 mars 2009 de 15h00 à 18h00 :« La femme kabyle dans le combat identitaire ». Le nom de l’intervenant n’a pas été communiqué.

- Le dimanche 15 mars 2009 de 15h00 à 18h00 :
« Le cinéma kabyle » et « La Kabylie à l’ère des nouvelles technologies de l’information » avec Gaya Izennakhen : producteur et Réalisateur et Nacer Ath Hamadh : chef de projets informatiques, cadre du MAK

Le dimanche 22 mars 2009 de 15h00 à 18h00 : « Les droits de l’homme en Kabylie » avec Ferhat Mehenni, président du MAK

L’Espace Berbère 16, rue Barbanègre 75019 Paris. Métro : Corentin Cariou Entrée libre

Contact : mak-france@makabylie.info

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.