rezki.net

Accueil > Culture > Un colloque sur Ali Azayku

Un colloque sur Ali Azayku

mercredi 5 novembre 2008, par Rezki Mammar

Les associations Asays et Club Adlis organisent le 15 novembre prochain un colloque consacré à la vie et à l’oeuvre de l’historien et poète Ali Azayku. Cet intellectuel berbère marocain, disaparu en septembre 2004 laisse derrière lui une réflexion sur le sort des Amazighs dans l’histoire de l’Afrique du Nord, il a aussi été le premier militant emprisonné pour ses prises de positions en faveur de la langue berbère sous Hassan II. Cette rencontre aura lieu à Saint-Denis.

Quatre chercheurs sont attendus à ce colloque : Abdallah Bounfour, professeur de littérature berbère à l’Inalco, Claude Lefébure, ethnologue, chargé de recherche au CNRS, Tassadite Yacine, enseignante et chercheur à l’Ecole des hautes études en sciences sociales et Aboulkacim Elkhatir, chercheur à l’Ircam (Institut royal de la culture amazighe).

La rencontre se déroule le samedi 15 novembre 2008 à 14h30 à la Bourse du Travail de Saint-Denis (en Seine-Saint-Denis) au 9-11 rue Génin, près du métro Saint-Denis Porte de Paris (ligne 13). L’entrée est libre. Cette manifestation est organisée par Asays, en partenariat avec Club Adlis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.