rezki.net

Accueil > Société > Un appel aux dons pour les Amazighs libyens

Un appel aux dons pour les Amazighs libyens

dimanche 17 avril 2011, par Rezki Mammar

L’ouest libyens, qui abrite une forte présence berbérophone connaît aussi la guerre, même si les médias n’en parlent pas. La guerre pousse les populations à fuir vers la Tunisie voisine où le camp de Dehiba manque de tout pour accueillir les réfugiés. Une association appelle à aider ces Libyens.

L’ouest libyen c’est l’Adrar Infusen, une région voisine de la Tunisie et où l’on parle berbère. Les villes environnantes se sont libérées de l’autorité du colonel Kadhafi. La guerre civile qui fait rage depuis février dernier se traduit par des bombardements des kadhafistes et des forces étrangères mais les médias n’évoquent pas ce qui se passe ici. Les violences poussent un grand nombre de civils à fuir de l’autre côté de la frontière tunisienne. D’après Tamazgha le campa de Dehiba, proche de Tatawin est débordé par l’afflux des Libyens déplacés. Cette association berbère basée à Paris a relaie un appel aux dons intitulé Action Libye.

Action Libye (PDF)

Messages

  • qu ils aillent au diable tes amazigh libyens.......les kabyles sont encore plus dans le besoin.......et puis cette idee de collecte aux lbyens est bizzarre ..Ne s agit il pas d’un detournement ...comment peut on controler une situation caotique comme ça....c’est malin ça...arretez vos escroqueries

    • Je ne pense pas que tu es un kabyle. Tu dois être un de ces mercenaires algériens qui est utilisé autrement que d’aller tuer sur le terrain en Libye.
      Ton langage est indigne d’un kabyle, et je ne pense pas que les kabyles se reconnaissent dans tes propos racistes et haineux.
      Tu semble bien formaté par tes maîtres d’Alger.

    • AH TU VEUX TENIR LA CAISSE COMME TES AMIS DE ...

    • ulach gesoukik awina sa ce voix ke t pas kabyle ,un kabyle ne peut pas insulté son frère amazigh libyen a y bniwiwi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.