rezki.net

Accueil > Société > Touareg, peuple ou voiture ?

Touareg, peuple ou voiture ?

jeudi 7 avril 2005, par Rezki Mammar

Les Touaregs ont toujours fasciné les étrangers, y compris les industriels. Volkswagen a choisi ce nom de Touareg pour un de ses modèles de 4x4. Le 6 avril, le Réseau Action Climat vient justement de décerner à cette voiture le prix Tuvalu de véhicule le plus polluant. Jusqu’où peut aller la fascination ?

Donner le nom d’un peuple à un produit commercial, la pratique ne date pas d’hier : on connait l’hélicoptère Apache et les vêtements Cherokee. Le 4x4 Touareg devait connaître le succès de ces illustres prédécesseurs. C’était compter sans le Réseau Action Climat, une organisation écologiste engagée contre les excès de la pollution automobile. Cette association décerne un prix au véhicule le plus polluant pour alerter l’opinion publique. Cette année, la sanction est tombée sur le Touareg. Selon l’e RAC-F, le 4x4 de Volkswagen rejetterait 17,9 litres de CO2 au 100 kilomètres.

Le Prix Tuvalu sera décerné au lauréat le 12 avril à 10 heures. Le choix du nom de cette récompenses n’est pas le fruit du hasard, les îles Tuvalu dans le Pacifique font partie des archipel les plus manacés par les effets du réchauffement climatique.

Lire le communiqué du RAC-F->http://www.rac-f.org/article.php3?id_article=650]

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.