rezki.net

Accueil > Politique > Tizi Ouzou, qui a applaudi Bouteflika ?

Tizi Ouzou, qui a applaudi Bouteflika ?

lundi 6 avril 2009, par Rezki Mammar

Le président algérien Abdelazz Bouteflika, candidat à sa réelection le 9 avril prochain était à Tizi Ouzou le 27 mars dernier. Rien de cette visite n’a été laissé au hasard. Le chef d’Etat s’est fait applaudir par des fonctionnaires et des habitants amenés par car de l’extérieur de la Kabylie. Voici le récit de cette visite minutieusement préparée.

Dans notre premier article, nous avions décrit les préparatifs de la visite de du président algérien en Haute-Kabylie à Tizi Ouzou le 27 mars.
Le candidat officiel n’est pas venu seul, mais accompagné de plusieurs cars de supporters venus de la capitale et de ses environs. Les plaques d’immatriculations finissant par 16 et 35 étaient assez nombreuses le jour de la visite officielle, elles correspondent aux départements d’Alger et de Boumerdès. Ces véhicules étaient garés notamment près du stade du 1er Novembre.

Une ville en état de siège

Au matin du 27 mars, nous découvrons une forte concentration de forces de l’ordre sur les axes stratégiques de la ville. L’itinéraire du président, situé entre la vieille poste et la Maison de la Culture, est situé le long d’un espace barricadé jusqu’à 11 heures passées, pour laisser passer uniquement des partisans. Une consigne a apparemment été donnée aux policiers de ne pas accepter les caméras, les pancartes non vérifiées et les micros. Les agents en civil d’habitude si discrets sont tellement nerveux qu’on se pousse pour les laisser passer, fouiller, interroger et observer les alentours.

A la Maison de la Culture, seules les personnes munies d’invitations sont autorisées à venir applaudir le discours du candidat officiel. Nous avons trouvé là des anciens combattants, des veuves de la guerre d’indépendance, des hauts fonctionnaires, des élus locaux proches de la coalition gouvernementale et des professeurs d’université. Ce sont eux que l’opposition appelle les « Kabyles de services ».

Messages

  • Encore merci cher ami Rezki d’avoir dit, dans ton article, tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. effectivement, il y en a non seulement des kabyles de service mais aussi des lâches comme El Hadi et d’autres qui ne cessent de caresser à boutef dans le sens des poils, c’est tellement absurde que le pouvoir algérien est prêt à tout pour se passer pour un pouvoir démocrate alors que le monde entier sait que le pouvoir algérien est des plus corrompus au monde et les plus mafieux. En Algérie, on a une mafia professionnelle qui se cache derrière un voile tellement troué que même les aveugles savent que c’est un pouvoir pourri. L’omerta algérienne est l’une des plus dégueulasses au Monde, plus grave que celle italienne.
    Le pouvoir algérien n’a pas encore compris que le ridicule tue. Au secours, je fais appel à Obama, pour qu’il vienne nous dégager de ce pouvoir fasciste. En tout cas Obama s’en occupera car il est déterminé à éradiquer les pouvoirs pourris soutenus par les islamistes. En regardant ces jours-ci les infos à la TV, en voyant quelques arabes se ruer pour voter , ma conviction se renforce que nous les kabyles, nous sommes très différents de arabes.

  • Il y ’a eu tout de même des kabyles qui se sont vendus lors de cette visite.

  • Azul à tous,

    En allumant ma radio cette après midi, j’ai tomber sur des info concernant les élections en algerie,et notamment, sur le président de la déchet de la Kabylie, qui déclare à France-info,son soutient pour boutklika,et après ils ont dit :voilà la Kabylie Rebelle de l’autre fois, aujourd’hui est résumer à un désespore,les Postère de boutklika,sont tout les murs de Tizi.
    Voilà chers Fréres, et Sœurs, ce que Notre chère Kabylie ce qu’elle subie de la part du pouvoir assassin de l’algerie,et surtout de la part de ses propre fils, je veut dire par la les Kabyles de Service comme le président de la dépêche de Kabylie, et les nostalgiques de la guerre d’algerie (qui croit toujours que leurs salut viendra du FLN).

    Pour ses Kabyles de service, j’aimerie leurs dire quel honte pour vous de vendre, votre dignité, l’Histoire et les valeurs de la kabylie,et d’accepter la soumission pour un prix si bas.

    Alerte à tout les Kabyles dignes, de ne pas laisser faire et agir, ses Kabyles de service, et de leurs Coupet les pieds avec tout les moyens, et de les suivres jusqu’aux entrailles de leurs mères pour les faire condamner, sinon, on aura jamais une Kabylie seine ou il y aura que des gens Digne.

    Pour les nostalgique de la guerre d’algerie,j’ aimerie leurs dire, malheureux êtes-vous,vous croyez toujours à votre messie boutklika,et et le fln,ils faut se réveiller la guerre est finie il y a 46 ans, mais aujourd’hui on a des colons pires que les précédents, qui ont une détermination absolue de démolir la Kabylie par ses racines ,pour malheureusement, faire de la Kabylie une région arabo-islamiste-intégriste-terroriste.

    Enfin c’est à nous de prendre notre destin et la Kabylie entre nous mains, sinon,on est vouer à la disparition (La Kabylie,et les Kabyles).

    Pas de vote le 9 avril

    • Azul,

      ça me fait un grand plaisir de voir des kabyles qui reagissent contre les kabyles de sevice. oui il faut pas que nous taisons, il faut chaqu’un de nous denonce ces traitres qui se courbent devant un president qui jurait qui jure encore d’ecraser la kabylie. Ce president pourri sait que la kabylie le rejete et sait malgré qui possede des milliards mais ne peut pas acheté tout les kabyles parce que l’honneur et la dignité ne se marchande pas chez les vrais kabyles. un vrai kabyle c’st celui qui appartient à la race de Massinissa, de Kahina, de Krim, de Abane, de Ait Ahmed, de Ferraoun, de DDA Lmouloud, de Ferhat, de Djaout, de Harroun, de Matoub et la liste est longue ....................................

  • ouiiii tu as raison " par tout et surtout le démolir" ; comment continuer à exister c’est l’enjeu pour nous tous....des ptits au vieux....faites vos descendants, votre mariage "le zawaj".

  • c moi..c toi .c eu.comme il dise l deniaa maa waguef

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.