rezki.net

Accueil > Société > Tizi Ouzou, la directrice s’en va

Tizi Ouzou, la directrice s’en va

mercredi 30 janvier 2008, par Rezki Mammar

Ourida Laarfi, directrice des oeuvres universitaires a été remplacée. Depuis la rentrée, un mouvement de protestation exige le départ de la responsable comme une condition pour un dialogue. La Coordination locale des étudiants qui a annoncé l’information le 28 janvier précise qu’elle maintient ses revendication socio-pédagogiques.

L’information a été donnée lundi 28 janvier et annoncée dans la presse algérienne le lendemain. La responsable de la direction des oeuvres universitaires (DOU) de Tizi Ouzou en Kabylie a été remplacée. Depuis octobre, la protestation s’était développée contre la gestion de cette institution chargée du logement, du transport, de la restauration et des bourses. Plusieurs journées de mobilisation importantes ont eu lieu avec comme mot d’ordre « Barra Ourida » « Dehors Ourida », la plus importante a rassemblé 35 000 personnes dans les rues de Tizi Ouzou le 11 décembre.

Le nouveau site de la CLE

Sur son site Internet, la Coordination locale des étudiants (CLE) veut maintenir la mobilisation autour des revendications sociales et pédagogiques lancées depuis la rentrée. La page d’accueil vient d’ailleurs d’être mise à jour pour organiser les contenus sous la forme d’un portail avec des liens vers les autres universités du pays et de l’étranger. Pas loin, on trouve un projet de mise à disposition de cours et de TD, quelques références musicales comme cette présentation de Yan-Sof, un étudiant également musicien.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.