rezki.net

Accueil > Société > Tamazgha, retour sur 20 ans de combat

Tamazgha, retour sur 20 ans de combat

mercredi 10 avril 2013, par Karim Tilmatine, Rezki Mammar

A l’occasion de l’anniversaire de l’association, Masin Ferkal le président et Tamilla reviennent avec nous sur deux décennies d’histoire. Voici l’entretien en vidéo.

Les 30 et 31 mars Tamazgha a marqué ses vingt ans d’existence par deux journées de débats, de spectacle et de projections. Le tout s’est terminé par un pot. Les organisateurs ont placé cette rencontre sous le signe du soutien à l’Aawad, en lutte armée pour son indépendance. Dans un entretien accordé à notre site, Masin Ferkal président de l’association et Tamilla sont revenus sur les manifestations et rassemblement qui ont marqué l’histoire de Tamazgha.

Dans cette vidéo il est question bien-spûr du vingtième anniversaire, du changement d’adresse de Tamazgha, elle se trouve désormais au 22 rue Deparcieux, toujours dans le 14ème arrondiseement parisien. Nous avons aussi demandé à nos deux intrlocuteurs comment ils voyaient la situation en Kabylie.

Messages

  • En 20 ans de lutte vous n’avez pas trouve d’autre tenue pour vous presentez a l’ecran qu’un fichue sur la tete ? A qui voulez vous plaire ?
    Ce n’est certainement pas aux berberes et encore moins aux kabyles .
    Halte l’imposture.

  • @ Aylan La reponse se trouve dans la video. Pourquoi tant de haine ?

  • Ou est la haine ? Je denonce une tenue qui est un message politique religieux.
    Je n’ai de haine envers personne .Faites un effort de comprehension.
    ecrire un commentaire sur ce site releve de l’exploit ! Pas d’accent, de cedille bref il connaitre le francais argotique.

  • Aylan,
    Je comprends votre raction, car on en a plus que marre de voir les femmes berbres troquer leurs belles tenues, notamment la robe kabyle, contre des sacs-poubelle, toutefois, sachez que cette femme est une militante chevronne de la cause berbre et que ce que vous dcrivez comme tant un fichu nest autre quune tenue traditionnelle de la femme touargue. Cette tenue na bien sr aucun rapport avec ces sacs-poubelle qui dambulent en France ou ailleurs.
    Pour ce qui est des voyelles, en effet, on rechigne beaucoup ecrire sur ce site et quand on la fait, on finit par le regretter. Rezki.net devrait faire quelque chose sinon, on fait une greve !
    Salutations
    Sonia

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.