rezki.net

Accueil > Société > Tamazgha organise un bac blanc de langue berbère

Tamazgha organise un bac blanc de langue berbère

vendredi 7 mars 2008, par Rezki Mammar

L’épreuve optionnelle de langue berbère ne bénéficie d’aucune préparation. Cela signifie que les bacheliers français candidats à cette matière ne peuvent compter que sur leurs propres connaissances et sur un travail personnel. Tamazgha fait partie des associations qui tentent de venir en aide aux lycéens. Cette année, l’organisation parisienne organise une épreuve préparatoire le samedi 15 mars prochain. Les personnes intéressées ont jusqu’au

Présenter le berbère au bac n’est pas une mince affaire. Le nombre de candidats a beau être monté à 2500 ces dernières années, l’éducation nationale délaisse complètement les intéressés.
L’association Tamazgha fait le constat suivant : « Il faut savoir que l’écrasante majorité des candidat(e)s à cette épreuve ne bénéficient d’aucune préparation au sein de leurs lycées. Certains ignorent jusqu’à l’alphabet berbère en usage. D’où l’intérêt de cet examen blanc qui e bénéficie malheureusement qu’à un nombre très restreint. »
Ce bac blanc en question est organisé le 15 mars prochain. L’association invite donc les candidats à entrer en contact avec elle. Le prix de l’inscription n’est que de 3 euros, mais le nombre de places disponibles est limité. Rappelons que l’épreuve écrite officielle a lieu le 19 mars et qu’elle porte sur l’une des variantes du berbère : le kabyle, le chaoui, le rifain et le chleuh.

Tamazgha est joignable au 01.45.45.72.44. et par e-mail au tamazgha(at)wanadoo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.