rezki.net

Accueil > Société > Tafsut 2010 tient une nouvelle réunion de travail

Tafsut 2010 tient une nouvelle réunion de travail

vendredi 20 novembre 2009, par Rezki Mammar

Il s’agit d’une initiative annoncée en juillet dernier : regrouper le plus grand nombre d’associations amazighes pour célébrer les trente ans du Printemps berbère en 2010. Il faut rappeler que jusqu’à présent chacun menait sa barque tout seul. En quatre mois, plus d’une quinzaine d’organisations ont répondu à l’appel. Les participants se rencontrent à Paris ce 21 novembre.

« Nous appelons l’ensemble des associations et acteurs de la question amazighe en France à nous rejoindre pour la préparation d’une action collective en vue de la commémoration du 30ème anniversaire du Printemps berbère. » Cet appel du collectif Tafsut 2010 avait été lancé le 7 juillet dernier. par un groupe d’association comprenant la fédération Cabil, qui regroupe les fameuses Association de culture berbère (ACB) de plusieurs villes ainsi l’ACBK de Montpellier, Tamazgha à Paris, Imzighen 44 de Nantes et Taferka de Montreuil et plusieurs autres. D’après l’un des participants, d’autres acteurs comme le Cerak, l’Askaf et World Amazigh TV ont rejoint le mouvement. Tout ce monde s’est déjà rencontré, notamment le 19 septembre dernier. Une nouvelle réunion de travail est prévue ce samedi 21 novembre au 12 rue du Moulin des Lapins à Paris, métro Pernéty.

Messages

  • AZUL , C’est la perte du temps et la perte de confiance chez tout le monde , tout est remis en cause suite a vous sourd d’oreille a tout se qui se passe autour de nous ,il faut d’abord dénancer et prendre des positions coléctifs contre les Kabyles de services,chanteurs,journalistesb joueurs et autre .en suite dégagaient une commissions adoc pour preparer un congrès Kabylistes pour elir un gouvernement a l’exterieure pour chaque Kabyles Cotise la fin du mois avec l’argents tout est possible, l’exemple des juifs, le reste vient tout seul tout Kabyles qui cotisent pas va se santir TRAITRE ET exlus de SA kabylité . je vait vous dire une chose les Kabyles militants ont déposaient les armes en attendant les choses sérieuses et Radicale.

  • AZUL,les militants ont déposaient armes et bagages,ils ne veulent plus de galas ou de marches, ils veulent du SERIEUX à l’exemple des grands peuples comme les JUIFS.A savoir un gouvernement Kabyles ELUS pamis nos Militant Kabylistes dans un congrès qui auras pour mission de faire revenir la confiance,avec une charte L’EGALITE,enfin l’argents tout kabyles doit cotiser la fin du mois et permanantet celui qui faille la regle il n’est plus des notre,et tu verras meme les Kabyles de services vont faire tout pour revenir par peur d’etre exlus oui peur exlusion.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.