rezki.net

Accueil > Politique > Table ronde à Awal sur les manifestations en Afrique du Nord

Table ronde à Awal sur les manifestations en Afrique du Nord

mardi 8 mars 2011, par Karim Tilmatine

La revue, dirigée par Tassadit Yacine invite des chercheurs spcialisés dans l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient le 17 mars prochain.

Awal, la publication [1] spécialisée dans les études berbères annonce qu’elle organise une table ronde sur "la situation en Afrique du Nord et au Moyen-Orient". La rencontre aura lieu à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). La plaquette du programme ne mentionne pas explicitement les révolutions de Tunisie et d’Egypte, la guerre civile de Libye et les manifestations qui secouent plusieurs Etats.

Parmi les invités, les historiens Benjamain Stora, Mohammed Harbi, Pierre Vermeren (Paris I), les anthropologues Hosham Dawod, le sociologue Alain Joxe [2], le Libyen Othmane Bensasi.

La table ronde a lieu le 17 mars de 16 à 20 heures à l’EHESS, 190 avenue de France, à Paris, en Salle du sous-sol.


[1fondée en 1985 par Mouloud Mammeri et Tassadit Yacine avec le soutien de Pierre Bourdieu

[2petit-fils de Louis Joxe et fils de Pierre Joxe, deux ministres qui en savent long sur l’Algérie et son régime

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.