rezki.net

Accueil > Culture > Si Moh en concert à Paris en avril

Si Moh en concert à Paris en avril

lundi 5 mars 2012, par Karim Tilmatine

Le chanteur sera à la Reine Blanche le 8 avril. Une occasion exceptionnel de voir un artiste qui se produit rarement en France.

Il est très discret mais c’est un chanteur culte. Si Moh est connu pour ses balades romantiques (Ḥemleɣ, Swiɣ, Madiniḍ), mais son répertoire s’étend à des titres engagés (Lewṭeṛ), philosophiques et parfois inclassables. L’artiste sera à Paris pour un concert à la Reine Blanche le 8 avril dans le cadre d’un concert organisé par Izlan.

Si Moh se distingue par une orchestration sobre et intimiste (un trio de guitares, un bendir et un clavier). L’album le plus abouti de ce chanteur est Ḥemleɣ ; dans lequel il signe plusieurs succès, parmi eux Ḥemleɣ (J’aime) et Madiniḍ (Si tu dis). Le dernier album en date est Tamuɣli (c’est à dire Le Regard) sorti en 2010 dans lequel l’artiste jette un regards plus distant sur la société dans un mélange d’humour et d’absurde, il y aborde aussi sur un ton plus dramatique le sort des migrants clandestins (Lexlaxel).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.