rezki.net

Accueil > A Propos > Rezki.net passe sous licence Creative Commons

Rezki.net passe sous licence Creative Commons

lundi 5 septembre 2011, par La rédaction

Notre site a changé, pour offrir une navigation plus simple et plus claire, mais surtout nous avons basculé l’ensemble du contenu sous une licence libre. Le but est de partager notre travail tout en le protégeant.

Rezki.net a une nouvelle apparence depuis le 2 septembre, mais le changement est plus important sur le fond que sur la forme. Sur le plan visuel, la mise en page a été refaite et simplifiée. Sur le fond, c’est surtout l’occasion de mettre en place une licence. Sauf exceptions, le contenu de ce site est libre de droits, pour un usage non commercial. N’importe quel visiteur peut reprendre ailleurs nos article, nos images ainsi que les fichiers multimédia provenant de nos pages, à condition de citer l’auteur c’est à dire de mentionner qu’il viennent de Rezki.net et de ne pas utiliser ce contenu à des fins commerciales.

Après avoir longtemps réfléchi à cette question du droit d’auteur, nous avons choisi une licence de type Creative Commons. Notre choix nous permet de tourner le dos à la notion de propriété intellectuelle et notre préférence pour un système de partage basé sur la paternité. Il s’agit d’une ouverture assortie de conditions.

Nous espérons que notre démarche fera des émules dans le milieu de l’Internet kabyle. Chacun est libre de choisir sa conduite mais beaucoup de sites proclament très fort qu’ils sont propriétaires de leurs contenus alors qu’en fait ils recyclent le travail des autres sans le dire.

Crédit photo, ESO 325-G004, par J. Blakeslee (Washington State University), obtenue via Wikipedia

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.