rezki.net

Accueil > A Propos > Rezki.net : on fait le point et on reprend

Rezki.net : on fait le point et on reprend

dimanche 21 décembre 2014, par Nadia Mechiche

Notre site a été à peu près inactif depuis plus de deux mois. C’est le moment de fixer certains points et de parler de la suite.

Le dernier article paru sur Rezki.net remonte au 12 octobre. Nous vous devons des explications. Tout d’abord nous sommes toujours là, sains et saufs, tout le monde va bien. Depuis la rentrée, des changements professionnels font que nous avons moins le temps d’écrire et d’animer le site. Rezki travaille comme journaliste dans une radio parisienne. De mon côté je suis enseignante dans un autre établissement. Ces nouveautés exigent un temps d’adaptation plus ou moins long. La seule chose que nous faisons encore, c’est de vérifier et de mettre en ligne les commentaires.

Quand nous avons un peu de temps nous réfléchissons à la suite. Je vous livre quelques unes des réflexions au programme. Je vais vous les présenter et prochainement Rezki va y revenir dans un article. En attendant nous sommes ouverts aux remarques de nos lecteurs si ça vous intéresse de donner votre avis.

Rezki.net continue et cela pour plusieurs raisons. D’abord parce que même sans produire l’audience du site ne baisse pas. Chaque jour nous enregistrons environ 400 à 500 visites, ce qui est pas mal pour un site qui ne publie rien de nouveau en deux mois. Mais le plus important, c’est que nous avons envie de reprendre du service, parce que l’actualité nous fait réagir.

Nous allons procéder à quelques changements dans le site. Le folklore passe à la poubelle. Les soirées et les événements amateurs proposés par les gentilles associations n’ont plus leur place dans nos pages. Pas besoin de revenir sur le sujet, j’y avais consacré l’article Yennayer à la maison, c’est mieux.

Autre changement, nous avons envie d’élargir à plusieurs thèmes, en plus de traiter d’info kabyle, par exemple pour parler d’environnement. Des articles comme Le commerce équitable, un business comme les autres ? et Pingouin et manchot, ne pas confondre ont eu énormément de succès depuis leur parution et ça donne envie de continuer. Alors pourquoi pas parler aussi d’histoire, de nouvelles technologies et de liberté d’expression ? Le tout sans renoncer à nos sujets de prédilection.

En ce qui concerne le contenu, nous nous posons une question : faut-il suivre l’actualité de près ou bien faire des articles de fond qui se lisent plusieurs années après ? Les statistiques de notre site montrent que nos lecteurs aiment nous voir prendre du recul pour mettre les l’information en perspective. Les news de dernière minute sont intéressantes pendant très peu de temps, alors qu’une interview ou un reportage sont consultés pendant un temps plus long. Je laisse le sujet ouvert, Rezki y reviendra.

Une dernière chose, Karim et Rezki ont envie de refaire la charte graphique du site, ce ne sera pas une rupture, juste une refonte pour optimiser et se refaire une beauté.

Voilà je m’arrête là et je n’oublie pas de rappeler que notre site a atteint ses 11 ans ce 21 décembre. Merci à nos lecteurs.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.