rezki.net

Accueil > A Propos > Rezki.net hacké... par un Kabyle ?

Rezki.net hacké... par un Kabyle ?

vendredi 18 janvier 2008, par Rezki Mammar

Rezki.net a été hacké jeudi 17 janvier. La page d’accueil a été modifiée et remplacée par un message. L’auteur du piratage se présente comme un Kabyle dont le site s’intitule " Bastos LMD MI ". LMD signifie, " licence master doctorat " Bastos étant la cité universitaire de Tizi Ouzou (en Kabylie).

Ce coup porté au site surivient à trois jours d’une rencontre sur l’Internet berbère, co organisée par Rezki.net. Par ailleurs, en cette période de nouvel an berbère, le nombre de visite du site a augmenté, ce qui pourrait en avoir fait une cible de choix.
Le pirate dit avoir exploité de nombreuses failles de sécurité. Il faut savoir que le script Spip, qui fait tourner le site n’a pas été mis à jour depuis presque deux ans, ce qui le rend vulnérable aux attaques, y compris d’un hacker amateur.
Mis à part la page d’accueil, le reste du site est accessible par les moteurs de recherche et pas les liens extérieurs. L’acte est bien évidemment condamnable, il est aussi l’occasion de mettre à jour le système.

Pour info, la nouvelle a été reprise par Kabylienews et La-Kabylie.com.

Messages

  • Ces gens la travaille pour vous et vous n’avez meme pas a les payer.
    Et c’est tout a votre honneur d’etre hacke. 1 vous perdez leurs temps, il semble qu’ils en disposent a gogo, 2 il vous font de la pub gratis
    Et ca vous rapelle de fortifier votre site.
    Tanemirt.

    • Cher internaute anonyme, la loi punit l’intrusion en général, qu’il s’agisse des cambriolages ou des violations de la vie privée. Le piratage des sites est une infraction comme les autres. La loi est très mal appliquée sur Internet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.