Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > A Propos > Rezki.net a fêté ses dix ans à Paris

Rezki.net a fêté ses dix ans à ParisRezki.net a fêté ses dix ans à Paris

lundi 2 juin 2014, par Rezki Mammar

Notre site a organisé une soirée avec pour invités des artistes, des militants kabyles et chaouis et des amis.

Créé en 2003, Rezki.net a eu dix ans d’existence en décembre 2013. La soirée anniversaire était prévue depuis des mois et elle a finalement eu lieu le 31 mai à Paris. Un peu plus de cinquante invités ont participé à cet événement à partir de 18h. Après un repas j’ai évoqué quelques pages de la vie du site (qui feront l’objet d’un article à part). Des intervenants ont pris la parole : Masin Ferkal et Tamilla Ait Ali de l’association Tamazgha ont parlé de la situation en Libye et dans l’Azawad. Yasmina Oubouzar du MAK a évoqué l’organisation d’un vote pour l’adoption d’un drapeau kabyle. Parmi les personnalités présentes, la chanteuse Malika Domrane, l’écrivain, journaliste et peintre Djaffar Benmesbah, les chanteurs Kamel Zaidi et Rafika ou encore Nadia Akker, président de l’association Tudert, des lecteurs, des amis et des proches.

JPEG - 28.8 ko
Rezki Mammar, Messaoud Nedjahi et Malika Domrane

Sur scène la soirée a été rythmée par les chansons d’AM#, Idir Ait Amara, Messaoud Nedjahi et Fazhia Inouva. Ces deux derniers artistes ont chanté en duo accompagnés par la violoniste Xintong Chen et le guitariste Farid Zaouia.

JPEG - 28.3 ko
Intervention de Masin Ferkal et Tamilla Ait Ali

Merci à nos invités et à nos lecteurs, qu’il puissent nous lire le plus longtemps possible.

JPEG - 40.9 ko
Intervention de Djaffar Benmesbah

Les photos ci-dessus sont de Marie K.

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.