rezki.net

Accueil > Brèves > Reporters sans frontières lance un recours contre la collecte de (...)

Reporters sans frontières lance un recours contre la collecte de données

lundi 2 mars 2015, par Nadia Mechiche

Reporters sans frontières a pris une initiative contre la collecte de données par l’Etat. Le 24 février dernier l’ONG il a déposé un recours devant le Conseil d’Etat contre le décret du 24 février de la loi de programmation militaire. Cette initiative suit de près celle prise par l’association La Quadrature du Net.

Julian Assange fait appel de son extradition

Julian Assange fait à nouveau appel 25 février pour annuler le mandat d’arrêt déposé par la Suède contre lui en 2010. Le fondateur de Wikileaks est toujours retenu à l’intérieur de l’ambassade d’Equateur à Londres.

Caliopen, une messagerie ouverte

Caliopen prépare une version alpha, c’est un logiciel libre pour échanger avec différentes plateformes, y compris propriétaires, sans installer leurs applications/ Info parue dans Numerama 26 février.

Un blogueur assassiné au Bangladesh

Un blogueur tué à coup de machette au Bangladesh 26 février, sa femme a également été blessée. Il s’appelait Avijit Roy et écrivait pour promouvoir la libre pensée.

Tails sort en version 1.3

Tails est sorti sous une nouvelle version le 24 février dernier (il s’agit de la 1.3). A cette occasion Techn0polis nous présente le système d’exploitation sécurisé sous la forme d’une interview.

Vous pouvez retrouver nos conseils de lecture sur les enjeux autour du numérique et des libertés individuelles sur notre compte Diaspora.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.