rezki.net

Accueil > Culture > Rencontre littéraire à l’ACBVO

Rencontre littéraire à l’ACBVO

lundi 8 décembre 2008, par Rezki Mammar

Le 13 décembre, l’’association organise une conférence sur le thème de « la kabylité dans le roman kabyle de langue française », avec la présence des auteurs Ahcène Belarbi et Youcef Zirem. La rencontre a lieu à Cergy. Dans une vidéo mise en ligne par l’ACBVO, un autre auteur, Moh Cherbi explique à des élèves du cours de berbère que ce terme de kabylité est un terme « assez complexe, galvaudé par beaucoup de gens et qui n’est pas compris ». Pour nous éclairer sur ces valeurs, les conféenciers vont donc partir d’un matériau riche et varié, celui du roman d’expression française.

Curieusement, la plupart des élèves interrogés par Moh Cherbi se référent à des éléments de la société traditionnelle : la langue orale, la culture, le village... Personne ne parle du défi qui attend la kabylité et en même temps tout le monde l’a à l’esprit.
La conférence a lieu le samedi 13 décembre à 15h00 à l’ACBVO.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.