rezki.net

Accueil > Politique > Rencontre-débat sur la situation dans l’Azawad

Rencontre-débat sur la situation dans l’Azawad

mardi 22 mai 2012, par Rezki Mammar

Tamazgha invite deux membres du Mouvement national pour la libération de l’Aawad à témoigner de la situation dans l’Etat proclamé en avril dernier le 26 mai prochain.

Depuis le 7 avril, un nouvel Etat, grand comme une fois et demie la France a fait son apparition. L’Azawad n’est reconnu par aucune capitale, pire les médias ne cesse d’alerter sur la présence de groupes armés islamistes sur une partie de ce territoire. Tamazgha invite deux membres du MNLA à venir parler de la situation de l’Aawad et des projets de leur mouvement le 26 mai prochain à Paris. Les deux invités sont Zakiatou Wallet Halatine et Hamma Ag Mahmoud tous deux membres du MNLA. L’association rappelle sur son site qu’elle souhaite « clarifier » les choses, allusion faîte au traitement de l’Azawad dans les médias.

« Dans la situation de confusion totale qui règne actuellement autour de l’Azawad, entretenue par certains médias, cette conférence-débat à Paris permettra certainement de clarifier les choses aussi bien sur la situation dans l’Azawad que sur les projets du MNLA. »

L’association Tamazgha s’est beaucoup investie pour relayer le soulèvement touareg comme elle l’avait fait en 2011 pour soutenir les Berbères de Libye, début mai elle a même mis à jour le design de son site aux couleurs de l’Azawad.

Messages

  • Rien ne pourra rendre le cours du destin en arriere.L’Azawed s est libere definitivement et a jamais et ce n est pas la propagande colportee par l’AFP et l ;eurs sbires serviteurs d Arabo baathistes angeriens qui pourront endiguer leur determination.
    D ’ailleurs chiche ! pour le pouvoir angerien et son armee terroriste de tenter quoi que ce soit contre eux.Ils se bruleront a jamais entre deux feux ,celui du desert et des montagnes.

    Courage brave Kabylie ton tour viendra am -assa.Le monde des opprimes garde en toi l espoir

    tanemirt

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.