rezki.net

Accueil > Politique > Rencontre de soutien aux Mozabites à Montreuil

Rencontre de soutien aux Mozabites à Montreuil

mardi 11 février 2014, par Karim Tilmatine

Le 15 février Taferka accueille des personnalités militantes de différents pays d’Afrique du Nord, en solidarité avec les Mozabites.

Ils sont neuf figures du combat amazigh en Afrique du Nord, le samedi 15 février ils seront présents à Montreuil le 15 février prochain à partir de 14 heures. Parmi eux Yasmina Oubouzar, la présidente du MAK France, Fethi N Khlifa opposant libyen et président du Congrès mondial amazigh ou encore Moussa Ag Assarid, porte-parole du MNLA, la rébellion touarègue de l’Azawad. La rencontre est organisée par l’association Taferka [1] qui veut marquer son soutien aux Amazighs du Mzab confrontés à des attaques de jeunes arabophones soutenus par les autorités algériennes. Les organisateurs ne précisent pas si cet événement est juste symbolique ou s’il va donner lieu à une action depuis la France.

Depuis plusieurs mois, des bandes de jeunes attaquent des habitants amazighophones du Mzab, avec le soutien tacite des forces de l’ordre et des autorités faisant plusieurs morts. Les médias algériens officiels gardent le silence sur ces événements, de même qu’à l’étranger. Deux manifestations de soutien ont eu lieu à Paris les 12 et 25 janvier, une autre a été organisée ce 11 février à Tizi Ouzou en Haute-Kabylie.


[149 bis avenue de la Résistance à Montreuil dans les locaux de l’association, près du métro Croix de Chavaux

Messages

  • A qui la faute ?A imazighens qui servent la soupe à l’idéologie arabo-muzes ou aux bédouins qui n’en demandent pas tant de ces fidèles qui ACCEPTENT de s’autodétruire pour un dogme qui les réduit à des sujets ?

    Une politique d’extermination de ce tout ce qui fait l’identité amazigh est entreprise depuis le 7 eme siècle. Imazighens n’nt rien vu venir ; ;pire encore ils sont les promoteurs de l’arabe à travers l’islam qu’ils ont porté haut au détriment de leur culture ,identité et pays. Et pourtant Aksil le musulman a vite compris le danser de l’islam pour se rebeller et le combattre..si simplement imazighens avaient été aussi visionnaire on n’en serait pas là. Le pire.... des siècles après leurs héritiers continuent à se suicider en sauvegardant un dogme qui les a réduit en soumis et esclave des bédouins qui fait la pluie et le beau temps avec les richesses de leur terre et l’intelligence de leur sujets qui développent leur langue et culture au détriment de tamazight. Etre à se point servile c’est ne rein comprendre..je croit qu’avant de condamner ou de maudire les arabo imazighens et surtout les kabyles doivent faire leur examen de conscience. Pourquoi continuer au nom d’un dieu chimérique à servir un dogme qui renforce vos ennemis et vous réduit en esclave CONSCENTANTS ? C’EST DU MASOCHISME. Pourquoi refuse-t-on de voir la cause de notre destruction programmée et surtout de la soutenir inconsciemment ou par idéologie ?Imazighens réveillez-vous !vous êtes tout aussi responsables à refuser comprendre la source de vos malheurs..

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.