rezki.net

Accueil > Politique > Rassemblement pour l’Azawad 31 mai à Paris

Rassemblement pour l’Azawad 31 mai à Paris

mercredi 28 mai 2014, par Karim Tilmatine

Tamazgha appelle à une action devant l’Assemblée nationale pour soutenir les Touaregs, prix en tenaille par la France et l’Etat malien.

Les médias français et maliens ont tendance à l’oublier, le Nord Mali est en guerre parce qu’il y a bientôt deux ans et demi le MNLA a déclenché une guerre pour l’indépendance de l’Azawad. En moins de trois mois, ce mouvement a infligé une défaite à l’armée malienne et proclamé un Etat que personne n’a voulu reconnaître. Officiellement la France et le Mali combattent le terrorisme, en réalité c’est la revendication d’un Etat pour les Touaregs qui pose problème aux pays concernés.

L’association parisienne Tamazgha appelle à " exprimer notre solidarité envers les Touaregs qui se battent pour la libération de l’Azawad ", à travers un rassemblement le samedi 31 mai à 14h30 sur la place Edouard Herriot près de l’Assemblée nationale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.