rezki.net

Accueil > Politique > Rassemblement européen contre le nucléaire 12 juillet

Rassemblement européen contre le nucléaire 12 juillet

mercredi 9 juillet 2008, par Rezki Mammar

On pense souvent, à tort que l’atome est une énergie propre et renouvelable. Plusieurs organisation de l’environnement lancent actuellement une campgne publique contre le nucléaire et appellent à un rassemblement le samedi 12 juillet à Paris. La France fait partie des poids lourds dans ce domaine et de nombreux pays européens pourraient être tentés de lui emboiter le pas, croyant avoir affaire à une solution à la crise énergétique.

La campagne émane du réseau Sortir du nucléaire et de plusieurs de ses partenaires, dont Greenpeace, le WWF ou encore Biocoop. Trois actions simultanées vont avoir lieu : la première consiste à porter un « masque contre le déni ». La deuxième vise à construire une montagne de boites de conserve pour symboliser l’entassement des déchets radioactifs. Le troisième mot d’ordre appelle à s’habiller en jaune, « couleur du soleil et des énergies renouvelables ».

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.