rezki.net

Accueil > Société > Rassemblement en faveur d’Edward Snowden 7 juillet à Paris

Rassemblement en faveur d’Edward Snowden 7 juillet à Paris

dimanche 7 juillet 2013, par Nadia Mechiche

La Quadrature du Net appelle à se rendre sur le parvis des droits de l’homme pour soutenir le lanceur d’alerte américain qui a révélé le programme Prism. Le rendez-vous est fixé à 14h00.

En juin dernier le quotidien britannique The Guardian a révélé au monde entier l’existence d’une système de surveillance mis en place par les services secrets américains. En gros, des agences américaines telles que la NSA, le FBI, la CIA et d’autres encore ont accès à nos communications, y compris aux données privées de n’importe quel internaute sur Google, Facebook, Yahoo !, Apple et Dropbox. Ce scandale géant a été rendu public grâce à l’informaticien Edward Snowden, un ancien de la CIA puis de la NSA. Cet homme est inculpé pour espionnage et vol d’informations sensibles aux Etats-Unis, alors que lui-même se définit comme un lanceur d’alerte.

Plusieurs acteurs de la société civile soutiennent Snowden, le site Wikileaks, les organisations des droits de l’homme comme Human Rights Watch ou encore La Quadrature du Net. Cette dernière appelle à un rassemblement à Paris le 7 juillet à 14h00 sur le Pavis des droits de l’Homme, place du Trocadéro.

Messages

  • Il faut s’y rendre en masse bien entendu...
    Pour le message video diffuse par les anonymous, je vous suggere de substituer amerique par Algerie, et vous comprendrez enfin le but de la mascarade de la maffia au pouvoir et de ses agitations recentes en Kabylie en pretextant combattre un terrorisme que eux seuls incarnent...
    Vive la liberte
    Vive la Kabylie libre !

  • Rezki s’y est rendu, il y aura un article, sauf erreur de ma part.

  • Dommage ,je viens d’apprendre la nouvelle sur votre site.
    Hollande l’ingrat le mauvais Lucky luck a os interrompre un avion croyant Snowden embarqu dedans. Finalement, il s’est fait avoir comme un bleu ;vous me direz un vrai bleu vue toutes ces gaffes.
    Snowden ne mrite pas une tel sort il brav les plus puissant pour dvoiler l’occident ingrat au pril de sa vie et voil comment on le traite.
    Snowden est vertueux pour cet occident immoral. C’est croire qu’il aurait bien fait de se taire. Comme quoi ,les politicards les trouillards n’ont aucune vertu et ne mrite pas de respect. Snowden, UN GEANT DEVANT LES MINABLES.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.