rezki.net

Accueil > Brèves > Rassemblement de soutien aux Touaregs le 9 février

Rassemblement de soutien aux Touaregs le 9 février

mardi 5 février 2013, par Rezki Mammar

Les organisateurs veulent dénoncer la responsabilité de la France dans la situation faite aux population du Nord Mali, ils craignent notamment le massacre de civils par l’armée malienne.

Tamazgha appelle à un rassemblement le samedi 9 février à partir de 14 heures sur la place Edouard Herriot face à l’Assemblée nationale. Les rendez-vous précédents avaient pour objectif de soutenir les rebelles du MNLA et l’indépendance de l’Azawad, cette fois-ci l’accent est mis sur le risque de voir les forces maliennes massacrer les population blanches du nord. En 2012 déjà des responsables rebelles avaient fait état d’exactions. Début 2013 ces accusations ont été relayées par des organisation non gouvernementales et des médias. Dans leur appel les organisateurs tiennent aussi à pointer du doigt la responsabilité de la France, qui a tracé les frontières qui oublient les Touaregs et son soutien inconditionnel au Mali et au Niger.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.