Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Politique > Rassemblement de soutien à l’Azawad le 1er décembre

Rassemblement de soutien à l’Azawad le 1er décembre

samedi 24 novembre 2012, par Rezki Mammar

L’association Tamazgha organise une nouvelle action près de l’Assemblée nationale à Paris pour soutenir le combat du MNLA.

« Ne laissons pas le MNLA tout seul » écrit Tamazgha sur son site. Le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) ne manque en effet pas d’adversaires. Dans l’Azawad, un territoire grand comme deux fois la France, la rébellion touarègue est parvenue à chasser l’armée malienne entre janvier et avril de cette année. A la menace terroriste s’ajoute la préparation d’une intervention internationale soutenue par la France et par plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest visant à replacer l’Azawad sous autorité malienne. Tamazgha, qui suit de près la situation depuis le début du soulèvement en appelle à la « solidarité amazighe » et fixe le rassemblement au samedi 1er décembre à Paris, près de l’Assemblée nationale. D’autres actions ont déjà eu lieu au même endroit cette année. L’association en profite pour rappeler que les médias internationaux entretiennent la « confusion » entre entre le terrorisme islamiste dont on entend beaucoup parler et l’autre enjeu passé sous silence, celui de l’avenir des Touaregs et des autres peuples du Sahel dispersés entre plusieurs Etats et en butte à la marginalisation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.