rezki.net

Accueil > Politique > Rassemblement à Paris pour la libération des détenus du MCA

Rassemblement à Paris pour la libération des détenus du MCA

jeudi 17 novembre 2011, par Nadia Mechiche

Un collectif de Berbères marocains appelle à un rassemblement Place du Trocadéro le 26 novembre à Paris pour la libération de deux détenus du Mouvement culturel amazigh.

Ils s’appellent Hamich Ouadouch et Mustapha Oussaya, ils font partie des militants du Mouvement culturel amazigh arrêtés en 2007 au Maroc. Le 14 avril dernier, un certain nombre de détenus ont été libérés mais pas eux. Le 13 octobre, les deux jeunes ont entamé une grève de la faim pour demander à être remis en liberté et dénoncer leurs conditions de détention.

Le Collectif des Amazighs de France pour le changement démocratique au Maroc appelle à un rassemblement à Paris le 26 novembre à 15 heures sur le parvis des Droits de l’homme, Place du Trocadéro.

Messages

  • Ils viennent de se réveiller ces gars de Tiwizi 59 et de Tamaynut ? Ca fera bientôt 5 ans que ces militants sont en prison. Ils ne les ont jamais défendus.

    Ils étaient où avant ces berbères de service ?

    • Mauvaise langue, Tamaynut n’a jamais cessé de défendre ces prisonniers, où était-tu toi plutôt, en formation pour tirer sur tout ce qui bouge et qui dénoncent vos dictatures ?!

      Cherches sur internet et tu trouveras fatalement des traces, j’ai été moi même de tous les rassemblements, où des comme toi n’étaient là que pour ce que tu refait encore ici même !

      Mais vous ne dupez plus personne, vous êtes tellement Grillés !

      Solidaires avec les victimes des tyrans colonisateurs de pays qui ne leur appartiennent pas ! Quand un étranger s’autoproclame Roi chez les autres et les maltraite pour le plus élémentaires de leurs droit revendiqués... y a des questions existentielles à se poser ! Quand des énergumènes s’érigent en "présidents" non élus, ça s’appelle des dictateurs aussi ! Il faut s’en affranchir et tout le reste est philosophie

      Tous au rassemblement du 26 novembre au Trocadéro, montrons que nous nous aimons !

      Akal, Awal, Afgan

      Ass-a, azekka, tilelli tella tella !

    • Jeannette Bougrab accusée de « haute trahison » par Matignon pour avoir critiqué l’islamisme

      Par Melba le 7 décembre 2011

      Qui trahit la France ?

      L’interview parue samedi dans le Parisien dans laquelle Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, disait s’inquiéter du succès électoral des partis islamistes dans les pays arabes (lire) n’a pas du tout plu à Matignon.

      S’exprimant à titre personnel, en tant que « femme d’origine arabe » et non comme ministre, elle a réfuté la notion d’« islamisme modéré », défendue par le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé. allah jupé

      Elle a aussi mis en garde contre toute restriction des droits des femmes. Cette prise de position lui a valu un coup de fil incendiaire de Jean-Paul Faugère, le directeur de cabinet de François Fillon. Il lui a reproché de remettre en cause la politique étrangère de la France, allant jusqu’à l’accuser de « haute trahison » !

      Source : Le Parisien

      Dans ces conditions, madame Bougrab ferait bien de quitter ce gouvernement de collaboration. A voir, cette courte vidéo sur le projet des Frères Musulmans pour l’Europe.

      http://www.bivouac-id.com/billets/jeannette-bougrab-accusee-de-«-haute-tra

      Quand l’état français SOUTIENT L’ISLAMISME…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.