rezki.net

Accueil > Brèves > Radio Djurdjura téléguidée par le DRS ?

Radio Djurdjura téléguidée par le DRS ?

dimanche 17 février 2013, par Nadia Mechiche

Les services secrets algériens seraient les véritables responsables de programmes de la radio de Tizi Ouzou. Au menu, la censure de partis kabyles et de chanteurs engagés.

Un journaliste de Radio Djurdjura parle de la gestion occulte de la jeune station d’expression kabyle, il a récemment témoigné auprès de l’agence Siwel, en gardant l’anonymat. L’article publié le 16 février, affirme que l’antenne est contrôlée par le Département du renseignement et de sécurité, le plus célèbre des services algérien. Voilà qui ferait du directeur Hamid Laarfi un simple faire-valoir. La conséquence de cette tutelle, c’est la prolifération « des émission qui ne parlent que de projet de réalisation », ce qu’on appelle communément la communication politique. Autre effet pervers le passage à l’antenne des partis kabyles (FFS et RCD) est soumis à une autorisation préalable. Quant aux autonomistes du MAK ils sont privés d’accès à la radio. Cette censure s’applique également aux chanteurs, une cinquantaine de titres de Lounis Ait menguellet et une trentaine de Matoub Lounès sont blacklistés, Idir et Ideflawen. Ouahlou sont aussi concernés. Ferhat Mehenni et autres artistes engagés quant à eux bannis des plages musicales.

Messages

  • Tout est falsifie, la triche, le mensonge est un sport que les occupants de Tamazgha centrale pratiquent au quotidien.

    Ils sont entrain de nous etouffer doucement doucement et vous Nadia vous dites que la violence n’est pas dans notre langage.

    Et bien sachez que les berberes reprendront la conduite de leur avenir. Nous chasserons ces bandits venus du desert arabique et leur prophete avec.

    Debarrassons nous de cette religion prison et redevenons des hommes libres. Vive la lutte liberatrice,vive la lutte armee !!!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.