rezki.net

Accueil > Société > Rachid Kaci en conférence à Taferka

Rachid Kaci en conférence à Taferka

samedi 27 juin 2009, par Rezki Mammar

L’association invite Rachid Kaci, ce samedi 27 juin. L’élu local et conseiller du président Nicolas Sarkozy vient présenter son dernier livre Comment peut-on être français ? Dans cet ouvrage, l’élu d’origine kabyle fait le constat de l’échec du modèle français d’intégration.

Il est le conseiller du président français Nicolas Sarkozy sur les questions d’intégration, de diversité et de politique de la ville. Rachid Kaci est l’un des animateurs de la Droite libre, un courant de l’UMP, le parti actuellement au pouvoir en France. L’homme est également un élu local, au conseil municipal de Nanterre, une ville de la banlieue parisienne. L’association Taferka reçoit Rachid Kaci le 27 juin à 14h pour une présentation de son livre Comment peut-on être français ? Paru ce mois-ci chez Larousse. Taferka est située au 19 bis avenue de la Résistance à Montreuil, près du métro Croix de Chavaux.

Messages

  • Très bien, voilà un type courageux. Rachid Kaci est l’un des rares Kabyles qui osent à avoir réussi la synthèse (faire de la politique, sans perdre son âme).

    • Pour moi ce n’est qu’un kabyle de service ,un kabyle qui n’aide pas ses frères pour moi il n’est pas des miens ,c’est un simple égoiste ,les kabyles de paris peuvent en témoignés ,si un jour il a aidé un kabyle en détresse ?Chiche qu’il répond j’ai des preuves

    • Notre problème est qu’on attend toujours qu’on nous tende la main. Pourquoi attendre de Rachid Kaci qu’il fasse quoi que se soit pour nous. Posons-nous la question suivante "qu’avons-nous fait pour aider Rachid Kaci à être ce qu’il est ou à atteindre sa position actuelle. Arretons d’être des assistés et retroussons nos manches pour parvenir à ce que nous voulons et soyons des Rachid Kaci, réussissons tout simplement.

  • Nous allons mélanger tout, et on va comprendre pourquoi rien n est clai dans les sites supposés etre kabyles ! si on est français on se sent automatiquement kabyle...quelles valeurees défendres ?? je ne sais plus de quoi on parle...ni c est quoi le but...mais surtout ..Zidane..Adjani...ce nouveau membre ou les procahins...disnt concrétement...que font ils pour la Kabylie ? ne serait ce que par leur inflence....on ne devrait pas éviter ce genre d article ? ou le metre juste pour information...si ca peut encore servir...? on perd vraiment le pied...merci de se concentrer sur ce qui peut apporetr qque chose mais surtout pas d une fierté stupide dans laquelle notre frustration peut s ’e’xprimer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.