Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Culture > Projection d’Agadez Tosham à Paris

Projection d’Agadez Tosham à Paris

samedi 17 novembre 2012, par Rezki Mammar

Le documentaire présente le Niger en donnant la parole à ses habitants, il est né de la collaboration d’une Kabyle et d’un Touareg.

Moussa est musicien au sein du groupe Desert Rebel, c’est dans son sillage que la caméra de Chérifa Difellah nous entraîne au Niger. Au départ il était question d’un reportage destiné à promouvoir le festival d’Agadez, mais au fil des rencontres avec des élus, des membres de la société civile et des habitants, le film est devenu un documentaire sur la vie quotidienne dans le Sahel et la création culturelle dans des conditions difficiles. Directement affecté par les bouleversements en Libye et plus dans l’Azawad (ex Nord Mali) le Niger est considéré comme une zone à risque et délaissé par les touristes. Les auteurs ont voulu interroger le plus largement possible les Nigériens, des dirigeants jusqu’aux habitants. Agadez Tosham tente d’apporter un éclairage sur un pays peu médiatisé. Le film sera projeté à Paris le jeudi 22 novembre à 19h au 3 rue d’Aligre.

Agadez Tosham, un film de Chérifa Placidet Difellah et Moussa Bilalan Ag Ganta, durée 52 minutes.

Lire également Agadez Tosham en projection à Paris

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.