rezki.net

Accueil > Société > Printemps berbère, plusieurs rassemblements à Paris

Printemps berbère, plusieurs rassemblements à Paris

mercredi 16 avril 2008, par Rezki Mammar

Les 19 et 20 avril, plusieurs organisations kabyles appellent à commémorer la répression de 1980 et 2001. Plusieurs rendez-vous auront lieu à Paris et ailleurs. Le 20 avril est une date symbolique, puisqu’elle marque l’anniversaire de l’assaut donné par les forces de l’ordre à l’université de Tizi Ouzou à quatre heure du matin, pour arrêter les étudiants grévistes.

Les association berbères n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord pour commémorer ensemble le Printemps de 1980.

Le 19 avril à 14h00, le Mak (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie) appelle à se rendre sur la place de la République dans l’est de Paris. Le 20 avril même endroit même heure, a lieu un autre rassemblement du Collectif des sans papiers kabyles (CSPK).
Dimanche 20 avril toujours, Tamazgha organise un rassemblement à la Fontaine des Innocents dans les Halles entre 14h00 et 19h00 aux côtés d’autres organisations de peuples en lutte, dont les Zapatistes, les Mapuches, les Kurdes et les Catalans. La Fontaine des Innocents se trouve à deux pas du la sortie du RER Chatelet-Les Halles.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.