Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Politique > Pour Mohamed Allaoua l’Algérie est une démocratie

Pour Mohamed Allaoua l'Algérie est une démocratiePour Mohamed Allaoua l’Algérie est une démocratie

mercredi 31 décembre 2014, par Karim Tilmatine

A l’occasion du passage à 2015 nous revenons sur des propos qui ont été tenus en 2014. Voici une vidéo de Mohamed Allaoua dans laquelle il parle de politique et fait la risette au régime algérien.

Invité sur France 24 en langue arabe en 2014, le chanteur Mohamed Allaoua affirme que l’Algérie ce n’est pas comme avant, que ce pays jouit de la liberté d’expression et de la démocratie et estime que la situation s’est améliorée pour les Algériens. Cette interview avait été donnée la même année que les présidentielles algériennes controversée du mois d’avril.

Commentaires

  • Ce sont les formes qui changent, mais pas le fond. Ainsi, le Pouvoir " militaire et mafieux " (double nature) demeure encore et toujours, dominant/teur et écrasant, et ne concèdent que des" espaces de liberté ", mais pas toutes libertés ; Le DRS veille à ce que rien, ni aucun ne puisse dépasser certaines " lignes rouges " , et contrôle et muselle l’Institution militaire (l’Armée), l’Administration, les Partis (ses officines) et les Associations (ses relais), les Médias (ses organes de propagande), etc. Le " dégel " n’a pas eu lieu, de 1989 à nos jours, nous n’avons qu’un " façonnage artificiel du champ politique et médiatique ", un véritable " poker menteur " où des faux-opposants, des pseudo-démocrates et des extrémistes de tous bords sont sponsorisés et propulsés au devant de la scène sont ultra-majoritaires des valets et ponce-pilâtes instrumentalisés par les Maitres de la Gestapo locale (DRS), qui attribuent à chacun une vulgate spécifique, une touche particulière, une partition individuelle, une note distinctive ; ils roulent tous pour le Pouvoir militaro-mafieux en général, et chacun pour un Clan mafieux en particulier. Le fait es que le Régime militaire demeure fort et ne cèdera pas : - tant qu’il accapare et dispose des milliards du pétrole ; - a le soutien diplomatico-stratégique du Grand Gendarme américain qui a pris son Grand morceau au Sahara (Pétrole et Gaz), - a la " caution politique " de la France, qui donne le " là ", et détermine la politique algérienne de l’Europe, - a les " appareils de répression " sous la férule des Généraux du DRS, - a les " organes de propagande " contrôlés " par les Maitres du DRS, - la population est traumatisée par la Guerre civile (199-2014), - l’Opposition est neutralisée ( les partis sont foutus) , - etc.
    Quand à ces artistes et inetllos’ débiles et mercantiles, avec leurs discours doux et mous, leurs juxtapositions de formules, slogans creux, mots d’ordre vagues, mots valises, incohérences et incohésions, lacunes et carences, zigzags et feintes, amalgames et paradigmes, la "dialectique qui marche sur la tète", misère idéelle, absence de visée argumentative, raisonnements au conditionnel (si...), questionnements sans réponses, registres conceptuels et notionnels bas, il faut les ignorer et les récuser ( presque tous)....Il faut s’ouvrir sur le monde, et écouter les grands....

  • Azul
    D aghubbar s allen ! yana baba wetenegh , yana_yas ammi asqlenegh !
    Si zika akka , akketen-negh s ifessen-negh !
    Tanemirt.

  • ‘’Y ‘RRKHIS’’ Un père a dit a sont fils. Le fils n’a rien compris il c’est dit dans sa tête comment mon père m’a traité de ‘’RRKHIS’’ pour quoi ? Que ce que j’ai fait de mal.
    Il a été voir un sage pour lui demander conseille. Le sage lui a dit : ton père ne t’a jamais insulté mon fils il c’est juste insulté lui-même. ‘BRTV a cautionnée tout ça’.
    Donc Mohamed Alloua il habite Alger il chante en kabyle mais il ne sait même pas de quel côté il est. Mohamed Alloua c’est un pseudo arabe comme tous les autres achetés par le gouvernement algérien.

  • Des artistes (hum !) complices du Régime dictatorial, Allaoua n’est pas le seul !
    Des artistes ( hum !) et intellos(tarr’ !) soumis au Pouvoir criminel, comme ces faux-opposants, ces pseudo-démocrates et les extrémistes de tous bords (...) nourris, entretenus et instrumentalisés par les Généraux au pouvoir, ils ont nombreux....Boualem Bessaieh, le " poète " et " écrivain " autoproclamé et prétendu tel , Ministre de l’information sous Boumédienne, n’était pas le seul à émarger à la sinistre Sécurité militaire (SM), il y’a aussi beaucoup des nôtres, kabyles comme nous, au devant de la scène (...) .....et mouchardent, dénoncent et infiltrent les associations, partis et mouvements divers....C’est contreproductif de donner des noms, et juridiquement dangereux !

    Fort heureusement, le monde est vaste et grand, et il est préférable d’écouter Brel, Ferrat, Ferré, Baez, Dilan, Bethoven, Mozart, Vivaldi, Hendel, Mozart, Morricone....que ces médiocres et alliés de la Junte sanguinaire et prédatrice !

  • Ce Allaoua etait un enfant de coeur coranique a son debut a Alger. C’est un Hamdoulilahiste de premiere categorie ; "rebi" est conjugue a toutes les sauces dans ses chansons ; Ne rien attendre de ce mec ; la plupart des Kabyle Algerois ont eu les circuits
    de leur tetes connectes pour l’arabo-islamime. Il ne vas pas dire quoiq que ce soit sur la realite algerienne, il a peur d’etre sur la liste noire des arabes Oujdistes qui controllent l’Algerie

  • Jusqu’à preuve du contraire,il n’existe aucun pays démocratique sur les 22 ou 23 États du monde dit arabe : Les pays arabes ou arabisés sont champions du monde dans deux domaines :
    - la production de pétrole et gaz (par la grâce de dieu)
    - la production et l’exportation de l’obscurantisme religieux et son lot de terroristes islamistes fanatisés
    En matière de démocratie,de droits de l’homme, de liberté d’expression, ils occupent le bas du tableau des classements internationaux, ils sont toujours des lanternes rouges avec le bonnet d’âne !
    "L’arabo-islamisme est le tombeau de la démocratie" comme l’a écrit à juste titre Said SADI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.