rezki.net

Accueil > Société > Le site de Pôle emploi victime de son nouveau design

Le site de Pôle emploi victime de son nouveau design

mardi 1er juillet 2014, par Rezki Mammar

L’habillage graphique provoque des dysfonctionnements, comme la non prise en compte de l’actualisation des demandeurs d’emploi.

Le tout nouveau design du site de Pôle emploi fait déjà parler de lui, en mal. Sur le plan visuel, rien à dire, l’interface est plus esthétique, inspirée du design Metro de Windows 7 avec des couleurs permettent de s’y retrouver entre les différents services : le bleu pour la recherche d’offres, le rose pour le CV et les propositions d’emploi, le vert pour le suivi des inscriptions et ainsi de suite. Des dysfonctionnements sont venus gâcher la fête.

Ainsi un demandeur d’emploi qui s’est déjà actualisé aura droit à un rappel, comme si cette opération n’avait pas été faîte. Si on clique pour se réactualiser, un message indique que l’actualisation a déjà été faîte. D’autres utilisateurs n’arrivent carrément pas à mettre à jour leur situation. D’autres bugs concernent les paiements.
Tout cela vient s’ajouter aux vieilles anomalies bien connues des utilisateurs mais jamais résolues. Par exemple si on remplit un long formulaire où si on s’arrête longtemps sur une page, on est déconnecté sans ménagement. Par ailleurs, quand on clique pour retourner sur la page précédente, on a droit à une erreur comme sur l’image ci-dessous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.