Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Société > Plus de 1 500 migrants morts en Méditerranée en 2011

Plus de 1 500 migrants morts en Méditerranée en 2011

mercredi 1er février 2012, par Nadia Mechiche

Les candidats à l’immigration sont de plus en plus nombreux à tenter de traverser la Méditerranée vers l’Europe. Selon le Haut commissariat pour les réfugiés, l’année écoulée a été celle de tous les records.

Plus de 1 500 migrants ont perdu la vie en tentant de rejoindre l’Europe par la Méditerranée au cours de l’année 2011. Le chiffre donné par le Haut commissariat des Nation unies pour les réfugiés (HCR) englobe les personnes noyées et portées disparues, il a été annoncé au cours d’un point presse donné à Genève le 31 janvier. La même source indique que 58 000 personnes ont réussi à passer en Europe en traversant la mer. Les collaborateurs de cette organisation liée à l’ONU s’attendent à une progression des deux indicateurs. Les migrants partent de Tunisie et de Libye pour rejoindre l’Italie, parfois Malte ou la Grèce. Le HCR estime que les contrôles aux frontières ont dissuadé les migrants entre 2009 et 2010 et que les changements de régime à Tunis et à Tripoli ont fait repartir le nombre de départs à la hausse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.