rezki.net

Accueil > Culture > Pierrefitte célèbre Matoub Lounès

Pierrefitte célèbre Matoub Lounès

mercredi 9 juin 2010, par Rezki Mammar

La ville de Seine-Saint-Denis commémore le chanteur le 25 juin, douze ans jour pour jour après son assassinat.

Tout comme d’autres villes de France, Pierrefitte possède sa rue Matoub Lounès, le chanteur kabyle engagé, mitraillé en 1988, enlevé par un groupe islamiste en 1994 puis libéré sous la pression populaire et assassiné en 1998 dans des conditions que la justice algérienne ne peut ou ne veut pas éclaircir. L’association Tudert (La Vie) organisatrice des commémorations pierrefittoises nous annonce les différentes étapes de cette soirée.

- 18h une troupe de musiciens traditionnels Idebbalen devraient se produire devant le parvis de la mairie.
- 8h15 cérémonie officielle, rue Matoub Lounès en présence du maire, de la famille du chanteur et de l’Association des Kabyles de France, partenaire de l’événement.
- 18h45 conférence. Yalla Seddiki (traducteur de l’oeuvre de Matoub Lounès) devrait prendre la parole, ainsi que Mohand Harouz et Yidir Plantade.
- 20h Concert à l’école Jean-Jaurès avec Malika Yami, Gadry, Dahmane Amrane et la troupe de danse Tilleli.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.