rezki.net

Accueil > A Propos > Notre site est de retour

Notre site est de retour

vendredi 17 juin 2011, par Rezki Mammar

Nous avions prévu que le site marque une pause de trois semaines pendant notre séjour en Kabylie, notre absence a finalement duré plus d’un mois. Nous voilà de retour frais et dispos pour suivre avec vous l’actualité kabyle et plus largement berbère.

Le compte Twitter du site reprend lui aussi son rythme de publication, mais avant voici un rappel de nos derniers tweets avec du retard.

La diaspora touarègue organise sa rencontre annuelle en Bretagne du 2 au 5 juin d’après le site Temoust.org.


Des associations berbères ont organisé un rassemblement en solidarité avec les insurgés libyens 9 avril.


Idir Plantade anime un blog sur la question amazighe depuis le 11 avril. Cette page, intitulée Voix berbères est publiée sur les serveurs du quotidien français Le Monde. A l’heure où nous écrivons ces lignes le blog est en pause pour quelques semaines de vacances.


La révolte du monde dit " arabe " est une aubaine pour les Frères musulmans estime Liberté du 21 avril. Depuis, plusieurs médias ont pu à leur tour constater l’omniprésence des islamistes en Egypte, en Tunisie et en Libye, jusque dans les rangs du Conseil national de transition. Quant à Tariq Ramadan, il veut absolument mettre l’islam comme la référence des événements de Tunisie, d’Egypte, de Libye...


Des députés algériens ont déposé un projet de loi 20 avril pour officialiser Yennayer le nouvel an berbère. Le quotidien L’Expression qui publiait cette information a depuis retiré l’article de son site Internet et on est sans nouvelles du projet de loi.


Berbère Télévision a lancé un appel à témoins pour un documentaire sur l’immigration kabyle de 1904 à nos jours.


Un islamiste s’est immolé à Akbou, est de la Kabylie 21 avril. L’agence Siwel publie une photo d’un homme en flammes.


Le chercheur et militant Ahmed Kerroumi a été retrouvé mort à Oran 23 avril.


A Boghni en Haute-Kabylie, il faut payer 200 dinars pour obtenir un acte de naissance selon Liberté du 24 avril.


Un guide touristique du département de Tizi Ouzou est paru ce printemps, il s’appelle Agerruj (le trésor) selon Liberté du 25 avril.


Un billet de 2 000 dinars devait entrer en circulation en Algérie 28 avril, sur fond de controverse.


L’avocat Mohand Issad, auteur d’un rapport sur le Printemps noir est mort dans la nuit du 27 au 28 avril à Paris.


Sur fond de silence international, le HCR se dit inquiet 29 avril du départ massif de civils de l’ouest libyen vers la Tunisie.


La chaîne Libya TV a créé un journal télévisé d’expression berbère rapporte Tamazgha qui diffuse une vidéo du JT du 2 mai.

L’image qui accompagne cet article s’intitule Turn, qu’on pourrait traduire ici par « tournant », elle a été publiée sur le site Flickr par Smerkal, sous la licence Creative Commons BY-SA 2.0.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.