rezki.net

Accueil > A Propos > Notre site a été rendu inaccessible suite à une intrusion

Notre site a été rendu inaccessible suite à une intrusion

mardi 25 août 2009, par Rezki Mammar

Rezki.net a été rendu indisponible pendant dans la matinée du 25 août. Une personne est parvenue à s’introduire sur le serveur hébergeant le site pour y modifier la page d’accueil et la remplacer par sa signature. L’intrus n’a pas laissé de message ni écrit au site. Nous ignorons toujours les intentions du pirate et l’éventuelle faille de sécurité n’a pas été corrigée. Il s’agit du second acte d’intrusion visant Rezki.net après celui de janvier 2008.

Il est possible que d’autres interruptions de service se produisent, nous nous en excusons auprès de nos visiteurs.

Messages

  • Cher Rezki,

    Je tenais à t’apporter mon soutien suite à l’acte de malveillance subi par ton site. Tu devrais te consoler en te disant qu’il n’aurait pas été attaqué s’il n’était pas intéressant pour ton peuple et dangereux pour ses ennemis. Comme tu le sais, tous les Kabyles qui participent à la conscientisation de leurs frères et rêvent de les sortir de l’obscurantisme assassin qui ne cesse de les engloutir depuis des siècles, tous les Kabyles qui font passer la dignité et l’honneur avant l’écuelle sont des cibles à abattre pour l’impérialisme saoudien et ses suppôts visés par l’un de tes articles. Tu oses diffuser des informations venant de tous les coins de la terre amazighe quand des puissances aux pouvoirs financiers considérables s’acharnent à lui dénier l’existence en pérennisant le fait accompli colonial et à la faire passer, aux yeux de l’opinion publique internationale, pour une terre arable. Le peuple amazigh n’a pas la chance d’avoir pour colonisateurs les descendants du peuple anglais ou danois qui ont, en Amérique du nord, en Australie, en Nouvelle Zélande et au Groenland, un peu réparé les injustices de leurs ancêtres en accordant de grands territoires et de larges autonomies aux peuples originels de leurs pays. Nos ennemis, connaissant bien ces kabyles lâches et asservis qui leur ont offert leur allégeance, savent qu’ils ne représentent pas le brave peuple kabyle que nul ne peut soumettre, et qu’une centaine d’authentiques kabyles peuvent créer une dynamique de libération et de reconquête de leur Terre. Ils viennent de constater, cher Rezki, que tu fais partie des braves dont ils craignent qu’ils ne précipitent le soulèvement du peuple Kabyle endormi.

  • Azul,
    cher ami, ces failles de sécurité sont le mauvais côté des CMS comme celui que tu utilise (SPIP), pour remédier à cela il faut faire les mis à jour de ce CMS le plus vite possible après leurs sorties (et les mis à jour de ces composants bien sûr) car ce point là est négligé par beaucoup de webmaster, mais si c’est une intrusion via le serveur hébergeur alors c’est une autre histoire...
    tanmirt-ik

    • Le CMS était à jour. Le pirate était un coriace.

    • le site kabyle net a subi la même chose
      il faut voir du coté du pouvoir et de ses relais.
      _ils croient que hacker un site suffit à le faire taire.

      finalement c’est ce mettre le doigt ....

  • Cher rezki
    Aprés avoir été un peu déçu par d autres sites, j’ai découvert ce site tardivement et j’avoue qu’avec adn vous etes de trés bons sites et le tien plait par sa qualité d’information et les réactions des visiteurs.
    Sentant, sans doute qu’il commence à interesser les kabyles qui se reconnaissent dans le combat et dérangés intérieurement , il devient donc dérangeant pour ceux qui refusent cet esprit de liberté, aussi on tente encore de saboter.
    Je t apporte tout mon soutien et t’encourage à continuer dans ce sens ou sinon etre encore plus percutant.
    Nous sommes et nous serons là.

    • La seule information certaine concernant le pirate, c’est qu’il est étranger à tout ce qui est publié sur ce site. Merci libre espace.

  • J’espère que Rezki-Net restera pur de toute tentation sioniste, c’est une condition sine qua non de la plus élémentaire dignité. Bonne continuation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.